Le chant des Runes
3. Les oubliés de l'autre monde
Une BD de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard chez Glénat - 2018
08/2018 (29 aout 2018) 46 pages 9782344022245 Grand format 339417
Elles ne sortent de l’ombre que pour mieux vous y plonger Alors qu’elles sortent d’un match de football à Stockholm, Eva et deux de ses amies se font agresser par un groupe de hooligans en furie. L’affrontement est si violent que l’une d’entre elles finit dans le coma. Eva a à peine le temps d’encaisser le choc qu’elle est appelée sur une nouvelle affaire avec Josef : de mystérieuses disparitions de réfugiés syriens dans le nord de la Suède, quelque part dans les terres sauvages de Laponie. Une nouvelle enquête liée aux créatures de « l’Autre Monde... Lire la suite
Très content de ce nouveau tome même si on reste sur notre faim ! le scénario s'aiguise, le dessin devient plus précis, on sent clairement que les auteurs sont plus à l'aise dans leur univers qui pouvait sembler mal dégrossi sur le deuxième tome.
On repart sur une nouvelle enquête dans ce troisième volet, qui semble plus originale et sombre que les trolls du début, et dont le titre donne à réfléchir: entre les réfugiés et les créatures, on ne sait plus vraiment qui sont ces oubliés de l'Autre Monde...
Affaire à suivre!..
Dans la continuité du dyptique précédent, ce 3ème tome continue de nous faire découvrir le monde fantastique qui côtoie secrètement les hommes.
L'histoire mêle efficacement 2 intrigues en même temps sans aucun temps mort.
Le mystère reste quant à lui toujours présent.
Le dessin, les décors et les ambiances Suédoises sont toujours bien retranscrites.
Par rapports aux 2 premiers tomes, on ressent clairement que les bases de la série sont posées, que celle-ci est mature et que les auteurs ont pu y faire évoluer une intrique solide.
Cette série à un bel avenir devant elle.