Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Les champs d'Azur -3- Paris-Madrid
©Glénat 2011 Giroud/Brahy
Parution le 28/09/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/08/2011 (Dernière modification le 29/09/2011 à 14:37) par nubuc

Les champs d'Azur

3. Paris-Madrid

Une BD de et Luc Brahy chez Glénat (Grafica) - 2011

09/2011 (28 septembre 2011) 46 pages 9782723474078 Grand format 137347

Une envoûtante saga familiale dans l'univers des pionniers de l'aviation ! Théo Fayard souhaite toujours démontrer que l'avion peut se révéler un atout décisif pour une armée en guerre. Pour cette raison, mais aussi pour retrouver le mari de la riche Maureen Lowell, il se rend dans les Balkans. Grâce à l'argent gagné au cirque Moysant mais surtout grâce à la fortune des Lowell, il monte une petite escadrille de quatre aéroplanes, sur lesquels il continue d'apporter des améliorations. Il a choisi le camp bulgare, mais il réalise qu'il devra peut-être... Lire la suite

  • Currently 3.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (10 votes)

  • Les champs d'Azur -1- Les Pionniers

    Tome 1
  • Les champs d'Azur -2- Pénélope

    Tome 2
  • Les champs d'Azur -3- Paris-Madrid

    Tome 3
  • Les champs d'Azur -4- Sarabande à la turque

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/10/2012 à 04:50:43

    Là, le dessin est plus lumineux et lisible. Le mérite en revient en grande partie à Bérengère Marquebreucq, qui est passée coloriste de la couverture à l'ensemble du tome.

    Le passé de Théo le rattrape lors du raid Paris-Madrid. Mais bien des attentes ne sont pas exploitées de façon satisfaisante, au point qu'on se demande si les « points de suspension » scénaristiques ne sont là que pour faire acheter l'album suivant. Du côté de l'amour, on attend toujours que Théo saisisse son manche à balais...

    Comparer avec le diptyque « Au-delà des nuages », brillamment illustré par Romain Hugault.

    Le 20/11/2011 à 01:13:23

    Effectivement un ton au dessous des 2iers opus.
    L'histoire paraît un peu plus brouillonne malgré les références historiques.
    Les dessins s'améliorent doucement.
    7/10.

    Le 30/10/2011 à 18:26:05

    Théo Fayard est de la race des pionniers et il faut des hommes comme lui pour croire, en 1911, à l’avenir de l’aviation. Mais pour que sa petite entreprise ne connaisse pas la crise, il lui faut un contrat avec l’Armée qui ne s’obtiendra qu’en démontant les qualités de son aéroplane lors de la course Paris-Madrid.
    A l’image d’un feuilleton de 1974 intitulé "Les faucheurs de marguerites", "Les champs d’azur" est une saga sur les débuts héroïques de l’aviation. A travers les destins de Théo Fayard et de Maureen Lowell, Franck Giroud nous livre une rétrospective alliant réalité et fiction sur cette période de conquête. Il y a là tous les ingrédients propres à ce type d’aventure : amour, trahison, argent, défi, égo… pas de surprise donc ! Du classique mais plutôt bien fait.
    Mais au-delà de la maîtrise du scénario, il convient de souligner la qualité du dessin de Luc Brahy qui, sur cet album, a véritablement franchi un cap. Son trait réaliste, sa maîtrise des cadrages aériens et des avions de l’époque donne toute sa crédibilité à cette série. A noter, toutefois des dialogues par trop présents et parfois difficiles à lire !
    Un album bien fait, sans réelle surprise mais sans défaut notoire !

Toutes les éditions de cet album