Centaurus
2. Terre étrangère
Une BD de
Rodolphe
et
Zoran Janjetov
chez Delcourt
- 2016
Rodolphe
(Scénario)
Leo
(Scénario)
Janjetov, Zoran
(Dessin)
Janjetov, Zoran Jr.
(Couleurs)
Jalin, Vianney
(Lettrage)
03/2016 (16 mars 2016) 46 pages 9782756080185 Format normal 273728
Ça y est ! Une première équipe de reconnaissance a débarqué sur cette mystérieuse planète qui pourrait être LA terre d'accueil pour les habitants du vaisseau-monde en quête de planète habitable depuis plus de 400 ans. Mais qui dit mission d'exploration dit dangers potentiels, et ce ne sont pas les étranges visions de June qui vont simplifier les choses ni rassurer qui que ce soit.
J'ai trouvé le deuxième album plus intéressant que le précédent. Les visages sont mieux dessinés, le scénario est moins plat. Les rebondissements sont vraiment bons. J'ai envie de connaître la suite. J'espère qu'il y a une idée derrière tout ça...
Deuxième opus de cette série de science-fiction. L'intrigue suit en parallèle l'exploration de la planète Centaurus et l'enquête à bord du vaisseau-monde sur le passager clandestin. Le scénario est bien huilé et même si les dessins ne sont pas extraordinaires, la série se lit avec plaisir.
Encore une fois il faut aimer (supporter ?) le style du dessin et ses gros défauts. Niveau suspens, on y est.
En revanche je regrette bcp ces "surprises" qui font vraiment repompées d'autres séries, en particulier très récentes. Je trouve ça plus que moyen.
Progression, c'est le meilleur qualificatif de cet album, un cran au-dessus du précédent, il faut le souligner. L'histoire progresse avec un bon rythme, le dessin aussi et c'est pas du luxe !
Pour le reste, je trouve les cadrages des images présentant la forteresse intéressants et on retrouve l'inventivité de Léo avec une nouvelle illustration de son bestiaire intersidéral.
Même si la série n'est pas aussi bonne qu'Aldébaran, Betelgeuse ou encore Survivants, on ne peut que lui souhaiter encore une progression pour le Tome 3...
le deuxième tome ne me séduit pas plus que le 1er, c'est sans surprises, sans risque et l'histoire n'avance pas d'un poil.
la réalisation reste correct d'ou ma note...
Pour une fois, tout à fait OK avec les chroniqueurs ! C'est le "LEO" que l'on connaît depuis de si nombreuses années...
MAIS, MAIS... !! Il n'y a rien à faire ! Qd on est comme moi un "drogué" de LEO, cela ne peut que ME plaire... Tout est bien dit dans la chronique, mais je ne peux m'empêcher d'attendre avec GRANDE impatience les tomes suivants... Stéréotypé, mais ACCROS !! Léo est un "dealer" de première !!!
Le mystère, même s'il est récurrent dans ses albums, beeen, moi, en tout cas j'en redemande encore et encore, même si je sais très bien que c'est "tjs la même chose", sans que cela le soit vraiment... Léo, c'est une drogue !!!!!!!
Je ne vais pas bouder mon plaisir.
J'ai adoré ce tome 2.
J'adore les BD de Léo ; j'ai mis du temps à entrer dans son univers, mais grâce à cela, j'ai pu lire la quasi totalité de son oeuvre, sans avoir à attendre la suite pendant des années.
Mais du coup, je suis maintenant dans l'attente de chaque nouvel opus de ses séries en cours...
...et cette attente va devenir insupportable, maintenant que j'ai lu le tome 2 de "Centaurus" !
C'est graphiquement irréprochable ; Janjetov propose un dessin plus proche de celui de Léo que de celui auquel il nous a habitué dans le passé. Sur le moment, ça m'a un peu embêté, mais finalement, c'est aussi bien comme cela, et l'album parait moins "froid", plus "classique".
Le scénario est toujours aussi bon, du Léo tout craché, et si original dans le monde de la BD franco-belge.
Vous pouvez l'acheter sans crainte, c'est un excellent album.
Du classico-classique venant de Léo, avec des légèretés scenaristiques quand même, et des personnages plus caricaturaux que dans les Mondes d'Aldébaran.
Donc plutôt bon dans l'ensemble. Mais vu comment s'est terminé Antarès, j'ai peur que les énigmes a priori passionnantes de Centaurus ne se concluent en un immense point d'interrogation décevant.
kergan666 tu as raison, elle devais être très bonne!!! Par contre je sais pas ou il vont, ni comment il vont finir cette série!! car la c'est vraiment bizarre, je sais pas quoi penser de ce tome!!!
Le couple Léo et Rodolphe au scénario fonctionne très bien. Les trouvailles, concernant le bestiaire de la planète explorée, sont géniales, comme cette pieuvre géante, qui pareil à un bombardier, est prête à lâcher ses obus qui ne sont autres que des insectes géants vivant en symbiose avec elle. J’adore, j’adore, j’adore !!!
j'ai adoré le 1er tome et plus encore le second.
rien à dire sur les dessins qui sont très bons à mon gout.
quand au scénario, là, il vaut vraiment le détour car autant avec certaines séries la suite et la fin sont prévisibles autant pour celle-ci je reste dans l'inconnue.
je ne sais pas ce qu'ils ont fumés mais ce doit être de la bonne...