Celadon Run
4. Extrême préjudice
Une BD de Erik Arnoux et Alain Queireix chez Glénat (Bulle Noire) - 2004
06/2004 46 pages 2723437469 Format normal 36976
Le gouvernement américain annonce un processus de rapprochement entre les Etats-Unis et Guayabal, deux nations hier ennemies. Si ce pas en avant a pour conséquence de normaliser les rapports des USA avec la région Caraïbes, il faut bien faire disparaître les témoins gênants impliqués dans le complot organisé contre Guayabal par les services secrets A commencer par l’agent Donovan Murphy et Beck Mc Grath, tous deux en fuite depuis que le premier à préféré tuer son collègue plutôt que la demoiselle. Très vite repérés par la police, ils sont laissées... Lire la suite
Album final de la série dans lequel Celadon va tenter d'effectuer sa mission mais ...
J'ai beaucoup aimé le ton de la saga. Qui plus est la fin, un peu tarabiscotée, reste assez réaliste et cruelle (en apparence). On est loin du caractère guignolesque de "Rouge Total" chez XIII.
Qui plus est la dernière page laisse entrevoir une suite possible.
Avec la même équipe ? Moi, j'en suis !
Suite et fin, un dénouement dont la surprise est que l'heroine n'a pas fait grand chose pour se sortir du mauvais pas dans lequel elle était. Assez classique dans l'ensemble, le scénario est agréable et se lit avec plaisir, d'autant qu'il est soutenu par un bon dessin, précis.
Quelle déception !!!
Après avoir lu les précédents commentaires je pensais m'offrir une série aux petits oignons... Las...
... Dessins moyens, changement de dessinateur en cours de série : une amélioration mais jamais transcendant ni accrocheur.
... Scénario extremement faiblard, déjà vu et multiplication de clichés, zéro originalité : Honteux (tant pour l'auteur que l'éditeur).
... Série finie à la truelle : Si le début avait été accrocheur on pourrait rester sur sa fin, mais en fait on est soulagé que la fin soit baclée et que le dernier album serve uniquement à flinguer les protagonistes et à sapper le peu qu'il leur restait de crédibilité. De la daube.
XIII, c'est la Pléiade à coté !
Fuyez !
EXTRA !
Une suite et Fin magnifique. A la fin, on a l'impression d'avoir visionné un bon film d'espionage avec Redford !
Vraiment excellente fin, scénario et action menés de main de maître !