Celadon Run
1. Les yeux de Tracy Night
Une BD de Erik Arnoux et Élie Klimos chez Glénat (Bulle Noire) - 1998
10/1998 44 pages 2723424456 Format normal 1543
Pistolets mitrailleurs, lunettes infrarouges, aucune empreinte laissée sur les lieux du crime : aucun doute possible, il s’agit de professionnels ! Mais qu’est-ce que deux tueurs à gages cherchaient chez Warren, caissier au supermarché, fêtard et inoffensif ? Quel rapport celui-ci entretient-il avec Pat Callaghan, l’héritière disparue d’un empire industriel ? Un thriller au goût américain, captivant et violent !
Un excellent thriller au dessin remarquable.
Une jeune femme est recherchée par la police sans que celle-ci puisse lui reprocher quoi que ce soit. Mais savoir que la police, fut-ce d'un bled, l'a localisée incite la jolie blondeà vouloir disparaître.
Sauf que ces parents, milliardaires viennent aussi de disparaître. Mais dans un accident d'avion cette fois. Ei semblerai qu'elle soit la prochiane cible sur la cible.
... sauf qu'elle n'est pas la fille de ces parents là.
Le scénario est accrocheur, et ce tome se lit d'une traite, ce qui est bon signe. Le dessin est assez moyen. Une bonne surprise.
Excellente BD.
Je viens de lire toute la série et ce tome un débute admirablement.
Les personnages sont soignés et l'intrigue à la treize sort son épingle du jeu sans problème.
Il est amusant de voir nettement les signes de jeunesse dans ce premier tome.
Peut-être pas dus au début des auteurs dans cette série, mais peut-être bien dûs aux moyens qui sont moins importants que ceux qui seront donnés par la suite.
Dessin : 8/10
scenar : 8/10
général : 8/10