Les cavaliers de l'apocadispe
2. Les cavaliers de l'apocadispe n'ont pas fait exprès
Une BD de Libon chez Dupuis - 2019
08/2019 (16 aout 2019) 70 pages 9791034737079 Autre format 371393
Après des vacances reposantes et loin les uns des autres, Olive, Jé et Ludo se retrouvent pour une nouvelle année pleine d'aventures. Bon, l'aventure commence parfois par des problèmes de réseaux qui décalent le planning de quelques jours, mais c'est pour mieux rebondir. Entre des valises pleines de trésors (au moins dix euros), des repas de Noël à base de légumes vapeur (cela ne se passera pas comme ça !) et l'exploration des sentiments amoureux (entre évanouissement et grosses gouttes de sueur), l'année de nos trois cavaliers s'annonce fracassante... Lire la suite
Pas grand-chose à dire : j’adore Libon.
Les histoires ont beau être simplement tracées (sur une idée bête et basique, les trois potes vont faire des bêtises...), ça me réjouit toujours autant de me plonger dans cet univers décalé, plein d'humour, avec un dessin simple mais super efficace et expressif.
Je n'ai pas ri autant qu'avec le premier album, mais ça reste quand même d'un bon niveau, globalement rigolo. Mes passages préférés : les trois historiettes qui mettent chacune en avant un des gamins qui est confronté à une "amoureuse" : des passages bien drôles pour le coup !
Une série humoristique par l’auteur de « Animal lecteur », entre autres.
Cette série cible clairement les enfants : elle met en scène trois enfants de primaire un peu stupides qui réalisent des bêtises plus grosses les unes que les autres. Les situations sont cocasses, et c’est plutôt amusant.
Il n’y a certes pas à tomber à la renverse, mais la lecture est plaisante (mais pas au point d’adhérer au sticker coller sur la couverture : « la BD la plus drôle de l’année » - il ne faut pas pousser, hein...).