Les cavaliers de l'apocadispe
1. Les cavaliers de l'apocadispe maîtrisent la situation
Une BD de Libon chez Dupuis - 2018
08/2018 (17 aout 2018) 68 pages 9791034730391 Autre format 340813
Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'Apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout... Lire la suite
Bien absurde et plaisant à lire . Ces enfants ont le don de réaliser et expérimenter toutes leurs idées stupides. Le dessin correspond parfaitement aux différents gags mis en scène . C’était pas gagné car au vu de la couverture je pense toujours à du « kid paddle »
J’ai beaucoup apprécié leurs différentes « aventures » et rit .... donc je vous en recommande la lecture
C'est débile mais ça m'a bien fait rigoler ! Le combo humour absurde / dessin naïf est toujours très efficace. Un album bien drôle, dans la lignée des BD humoristiques de Lewis Trondheim, Anouk Ricard, Manu Larcenet ...
J’adore Libon.
Du coup, même si les histoires peuvent être inégales, moins intéressantes, je m’en fiche : j’aime.
Je trouve son humour absurde et faussement enfantin toujours percutant. Quelque soit le sujet, il parvient à traiter l’histoire avec un décalage, une finesse du dérisoire et du déjanté qui marche pleinement.
Ses dessins simplistes, aux lignes pas clairs, aux couleurs basiques, convient parfaitement à la (fausse) simplicité des histoires.
Les personnages sont caricaturaux mais toujours très drôles à mon goût…
Bref, j’adore !