Catwoman à Rome
a2022. A Rome...
Une BD de
Loeb, Jeph
et
Tim Sale
chez Urban Comics
(DC Black Label)
- 2022
Loeb, Jeph
(Scénario)
Sale, Tim
(Dessin)
Stewart, David
(Couleurs)
Sale, Tim
(Encrage)
Studio Makma
(Lettrage)
Sale, Tim
(Couverture)
Duclos, Nicole
(Traduction)
01/2022 (28 janvier 2022) 160 pages 9791026824886 Format comics 440075
Rome. Une destination de rêve, dont le simple nom évoque autant la grandeur de l'Histoire et ses secrets que la légendaire mafia italienne. Remontant la piste du Romain, Carmine Falcone, depuis Gotham, les pas de Selina Kyle la mènent jusqu'à la ville éternelle. Un voyage à double usage pour Catwoman qui voit un moyen de suivre la quête personnelle de ses origines tout en cherchant à fuir Batman, qui prend de plus en plus de place dans ses pensées.
Après avoir été conquis par les excellents « Un long Haloween » et « Amère victoire » de l’épellent duo Jeph Loeb / Tim Sale, je me suis naturellement tourné vers ce récit. « Catwoman à Rome » est une sorte de spin-off se déroulant parallèlement à « Amère victoire ». Sélina cherche à découvrir la vérité sur ses origines et forme un duo étonnant avec l’énigmatique Edward Nygma.
Sans être aussi mémorable que les deux récits précédemment cités, j’ai passé un bon moment de lecture. Plus qu’un récit marquant, c’est davantage une ambiance que parvient à recréer ce duo d’artistes.