Catwoman (DC Renaissance)
2. La Maison de poupées
Une BD de
Judd Winick
et
Guillem March
chez Urban Comics
(DC Renaissance)
- 2013
Winick, Judd
(Scénario)
Nocenti, Ann
(Scénario)
March, Guillem
(Dessin)
Melo, Adriana
(Dessin)
Reber, Brian
(Couleurs)
Wright, Jason
(Couleurs)
Morey, Tomeu
(Couleurs)
March, Guillem
(Encrage)
Ferreira, Júlio
(Encrage)
Benes, Mariah
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
March, Guillem
(Couverture)
Davier, Thomas
(Traduction)
03/2013 (22 mars 2013) 140 pages 9782365772037 Format comics 183630
Selina Kyle se découvre un nouveau partenaire de crime… et de charme. Elle aura besoin de toute l’aide possible pour affronter un nouvel et étrange criminel, grand amateur et saigneur de prostituées de la cité de Gotham.
A peine remis du choc qu'elle a subit dans le premier tome, Catwoman se relance dans la partie , bien aidée par un mystérieux inconnu dont on ne sait pas grand chose sur ses réels intérêts . Le Pingouin entre en jeu, la cours des Hiboux met en action son plan pour récupérer Gotham, des prostituées et enfants de la rue sont portés disparus et la police de Gotham qui au mieux, ferment les yeux .
Le dessin est toujours aussi propre, Catwoman un peu moins "chaude" que dans le premier volume mais pas moins sexy .
Le scénario propose de bonnes idées, un peu plus sombre encore que l'épisode précédent et s'achève sur un dénouement alléchant, avec de bonnes perspectives d'évolution sur les relations de Catwoman .
Conclusion :
Il s'agit d'un bon épisode sur la petite chatte de Gotham, mais malheureusement comme pour beaucoup de comics de super-héros, le scénario n'est pas assez approndi malgré les bonnes idées (Mais je pense qu'il s'agit d'un choix marketing, car le public visé reste les jeunes adultes, il ne faut donc pas trop choquer) . Catwoman aurait pû être plus sombre encore si d'avantage de détails nous avions eu .
J'ai dévoré ce second tome !
L'intrigue est rythmée, les dessins sont fabuleux et Selina est davantage attachante que dans le premier tome.
Le lien avec la cour des hiboux introduite dans la série Batman est très appréciable.
Les personnages secondaires bénéficient d'un développement de qualité tout comme les antagonistes que je trouve vraiment intéressants.
Je ne lirai pas les tomes suivants, car les scénaristes ont changé et les retours sont très très négatifs. Je préfère rester sur ce second volet qui m'a vraiment séduit à tous les niveaux.
toujours dans ligné du premier tome , judd winick offre une suite a la hauteur de ce reboot , les dessins sont toujours soigné . je recommande cette suite