Carthago
9. Le Pacte du centenaire
Une BD de Christophe Bec et Ennio Bufi chez Les Humanoïdes Associés - 2019
03/2019 (20 mars 2019) 54 pages 9782731687644 Grand format 362122
Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.
Il est vite content, le scénariste ! C'est creux, lent, vraiment trop maigre. Des tas de cases de "remplissage", des dialogues sans intérêt, pour meubler. Et même pas originale, la trame : le Leviathan qui se retrouve directement "juste un peu coincé" et qu'il faut aller sauver. J'ai déjà le T10 et je lirai, mais si nouveau cycle il y a, j'attendrai de lire les retours avant d'acheter. Pas envie de m'embarquer pour une suite si elle est aussi médiocre que cet album.
Qu'apprend-t'on dans cet album : rien. Ou presque.
Il devient lassant de perdre son temps et son argent dans une série qui piétine. J'irai lire le tome 10 à la bibliothèque avant de décider de l'acheter ... ou non. Dans tous les cas, j'en resterai là avec cette saison de trop et ne renouvellerai pas ma fidélité à cette série.
très très.. déçus !! Et pourtant fan depuis le début ..comme les précédents, graphiquement toujours superbe...hélas le découpage des scènes est une catastrophe..c'est confus et difficile a suivre ,
flash- back aléatoire , cases parachuter ...c'est du grand n'importe quoi...il est temps que sa se finissent..quelle dommage c'est l'album de trop !!!
L'aventure continue avec les tentatives de sauvetage du Léviathan. Mais cet album offre de nombreux flash-back concernant le mystérieux London Donovan. Bec nous fait découvrir le pacte qui lie Donovan avec "son maître" Feiersinger et sa famille...