Carthago
8. Léviathan
Une BD de Christophe Bec et Ennio Bufi chez Les Humanoïdes Associés - 2018
06/2018 (20 juin 2018) 54 pages 9782731623987 Grand format 334063
Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. À la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les megalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchies sur le torse, ignore encore tout de ses origines.
La couverture est très classe en effet ... et surtout très flippante ! Tout comme le scénario de cet opus, particulièrement stressant. Même si le côté "mission de sauvetage désespérée" a des airs de déjà-vu et que l'intrigue traîne parfois trop en longueur. Toutefois les révélations faites sur cette fameuse race d'hominidés sub-aquatiques et leurs liens avec les Mégalodons compense cette légère faiblesse. De l'action, du drame, de la tension, des monstres effrayants ... le tout servi par un bon dessin. Pourvu que la série continue dans cette voie-là !
J'adore la couverture de cet album !
Après, l'histoire m'a déçue... trop de lenteur dans la narration et il est compliqué de suivre les événements, le scénario étant trop décousu à certains moments...