Carmen Mc Callum
10. Mazzere
Une BD de Fred Duval et Emem chez Delcourt - 2010
04/2010 (21 avril 2010) 46 pages 9782756020211 Grand format 106677
2056, Corse. Un ouragan de force 4 se dirige tout droit sur l'île de Beauté, touchée de plein fouet par les dérèglements climatiques. Tous les voyants sont au rouge. Seule contre les éléments déchaînés, Carmen fonce tête baissée vers la propriété de De Cambre, l'homme du scandale des eaux lyonnaises, celui aussi qui a mis un contrat sur sa tête... La mercenaire doit redoubler de vigilance !
Un ton au dessous des précédents.
En effet plus qu'une BD de science fiction on a plutôt droit à un conte de légendes corses.
Heureusement le scénario est récupéré par de très bonnes scènes d'action.
7/10.
Nous retrouvons Carmen qui doit faire une copie de certains dossiers qui se trouve dans la villa de De Cambre, pour cela elle doit aller en Corse ou une tempéte fait rage.
J'aime toujours autant cette série malgrés le changement de dessinateur.
Rien n’arrête Carmen Mc Callum pas même un ouragan de force 4 !
Avec ce 2ème opus de l’épopée corse, Fred Duval et Emen signent un album (de transition) dense et parfaitement rythmé. Coté graphisme la nouvelle Carmen sait progressivement s’imposer par ses formes et sa froide détermination.
Un album dans la lignée des précédants…
Le personnage de Carmen renait de ses cendres tel le phénix, même si, pour ma part, le graphisme doit encore s'affirmer. Il est vrai que j'étais devenu un inconditionnel de GESS, la force de l'habitude peut-être. Le scénario est toujours très costaud et semble avoir plusieurs longueurs d'avance sur le lecteur comme la chute de l'épisode le confirme. L'ensemble est hyper tonique et tend à démontrer que si Carmen a pris de l'âge, elle est loin d'être à la retraite. Un seul petit regret, notre héroïne semble avoir perdu un peu de son humanité dans les épreuves qu'elle a traversées...