Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Avec ce nouvel opus des aventures de Carland Cross, la série passe un palier. Les dessins sont arrivés à maturité. Je n'ai pas relevé les quelques approximations qui pouvaient être présentes dans les précédents tomes. On est dans du classique de l'école franco-belge de bonne qualité. L'atmosphère de la série tient beaucoup aux qualités graphiques des albums.
Le rythme de ce dernier est tout à fait statisfaisant : ni trop rapide, ni trop lent, il se déploie de manière fluide et le lecteur peut accrocher sans s'ennuyer et sans avoir l'impression d'être balloté comme dans d'autres séries.
L'intrigue, quant à elle, est basée sur un fond historique, mais laisse moins place à l'imaginaire et à la fantasmagorie que dans les précédents tomes. On n'exploite pas ici une egyptomanie ou le fond littéraire pseudo-mythologique. L'intrigue reste dans un registre très vraisemblable pour cette aventure qui se déroule pour une bonne partie en Cornouailles. On ne retrouve pas dans cet album l'ennemi attitré des héros, mais ce n'est pas véritablement un manque tant on sait peu de choses de lui jusqu'à maintenant. Un seul regret : les motivations des principaux acteurs de la machination ne sont pas très travaillées. Elles nous apparaissent en fin d'album plus comme une boutade ou une sorte de jeu de mot teinté d'humour anglais. Le mobile de l'intrigue aurait pu être plus travaillé afin de rajouter un peu de piquant à l'histoire.
Le tout montre quand même de très bonnes prédispositions pour uen série qui s'est arrêtée un pêu tôt.
Avec ce nouvel opus des aventures de Carland Cross, la série passe un palier. Les dessins sont arrivés à maturité. Je n'ai pas relevé les quelques approximations qui pouvaient être présentes dans les précédents tomes. On est dans du classique de l'école franco-belge de bonne qualité. L'atmosphère de la série tient beaucoup aux qualités graphiques des albums.
Le rythme de ce dernier est tout à fait statisfaisant : ni trop rapide, ni trop lent, il se déploie de manière fluide et le lecteur peut accrocher sans s'ennuyer et sans avoir l'impression d'être balloté comme dans d'autres séries.
L'intrigue, quant à elle, est basée sur un fond historique, mais laisse moins place à l'imaginaire et à la fantasmagorie que dans les précédents tomes. On n'exploite pas ici une egyptomanie ou le fond littéraire pseudo-mythologique. L'intrigue reste dans un registre très vraisemblable pour cette aventure qui se déroule pour une bonne partie en Cornouailles. On ne retrouve pas dans cet album l'ennemi attitré des héros, mais ce n'est pas véritablement un manque tant on sait peu de choses de lui jusqu'à maintenant. Un seul regret : les motivations des principaux acteurs de la machination ne sont pas très travaillées. Elles nous apparaissent en fin d'album plus comme une boutade ou une sorte de jeu de mot teinté d'humour anglais. Le mobile de l'intrigue aurait pu être plus travaillé afin de rajouter un peu de piquant à l'histoire.
Le tout montre quand même de très bonnes prédispositions pour uen série qui s'est arrêtée un pêu tôt.