Poster un avis sur cet album
L'avis des visiteurs
Toutes les éditions de cet album
-
©J'ai lu 2000 Takahashi
13
.
Les compétitions d'été commencent !
Info édition : Avec jaquette illustrée, sens de lecture d'origine (droite vers gauche).
-
©Glénat 2012 Takahashi
13a2012
.
Le tournoi d'été est lancé !
Trois années se sont écoulées depuis la finale du tournoi national junior et le sacre de la Newteam. Olivier est désormais au collège, comme une bonne partie de l'équipe, excepté Ben Becker qui a déménagé pour suivre son père sur les routes et Thomas Price, parti vivre en Allemagne avec son coach personnel. Les qualifications départementales pour la participation au tournoir national des collèges approchent mais ce qui ne devait être qu'une formalité pour la Newteam s'avère cette année plus compliqué que prévu. En effet, l'équipe du collège Otomo, constituée pour partie d'anciens partenaires de la Newteam, fait figure d'ousider sérieux. Qui plus est cette équipe est emmenée par le jeune Patrick Evrett (Shun Nitta), un attaquant véloce à la frappe de balle surpuissante. Voilà de quoi donner du fil à retordre à Olivier et ses amis pour les qualifications ...
Après le premier cycle de la série OLIVE ET TOM (tournoi des écoles primaires), débute donc le second cycle (tournoi des collèges). Un cycle que je trouve un peu moins passionnant car désormais la Newteam est amputée de deux personnages emblématiques, Ben Becker et Thomas Price. Tout tourne donc autour d'Olivier, leader d'une équipe affaiblie, d'autant qu'une partie des anciens titulaires de la Newteam a été remplacée par des joueurs de seconde zone.
Pour en revenir à cet album, après tous les précédents volumes riches en matchs dantesques, Takahashi a choisi de faire une pause en nous présentant la nouvelle vie de collégien d'Olivier (et notamment ses relations avec ses petites amies collégiennes) au détriment des matchs de foot. Ce n'est pas très intéressant en soit mais ça permet un peu de souffler. Toutefois la fin de volume laisse envisager une suite captivante, avec pour fil conducteur une rivalité entre anciens coéquipiers qui s'annonce passionnante.