Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Intégrale 1980-1981:
Surement un des runs les plus facile d'accès sur le personnage. Stern qui était jusque là l'editor de la série reprend le scénario. Il part donc de ce que Mckenzie avait déjà installé avec l'installation à Brooklyn et les voisins, et ce nouveau boulot de dessinateur commercial. John Byrne avec qui il est ami en profite pour le rejoindre.
Ils en profitent pour créer un nouvel intérêt romantique avec Bernie Rosenthal(la rencontre est iconique), qui est une Kity Pryde telle que Byrne l'avait envisagée initialement mais plus âgée.
Le Captain va affronter Dragon Man, Machinesmith, Baron Blood, Batroc et Mr Hyde dans des intrigues tournant sur le fait de donner la mort à son adversaire.
Stern règle aussi des points qui l'ennuyait en tant qu'editor. Il donne une enfance au personnage car celles de Steve Gerber contredisait l'apparition du personnage. Ceci dit il garde le backgroung artistique de dessinateur. Il en profite aussi pour réutiliser l'idée de McKenzie de lancer cap en politique mais d'une façon qui lui convient mieux. Enfin avec Byrne, ils ramènent Union Jack avec une origine plus working Class Hero et baron Blood pour ressusciter un peu des Invaders. on peut noter que Byrne y reviendra sur son passage sur namor voire sur West Coast Avengers avec la Torche, Spitfire, etc..
Tout cela en 9 numéros qui ne manquent donc pas non plus de revenir sur la vie privée de Steve Rogers qui comme avec Mckenzie a des interactions avec des voisins, commence une romance et se débat avec les deadlines.
John Byrne est alors graphiquement à son apogée. Le travail sur cette série doit être dans ses meilleurs et l'encrage de Rubinstein apporte une impression de finition plus complète.
On regrettera que cela ne dure pas plus ce qui fait que je mets ce run après ceux de Englehart, Dematteis.. avec celui de Brubaker. On finit sur une histoire qui raconte les origines et développe un peu celle-ci avec un beau travail d'agrégation d'éléments jusque là éparpillés. Cet épisode reste le plus réédité pour donner les origines du personnage(Malheureusement le premier numéro de la maxi-série Adevntures Of Captain America reste trop méconnu).
Suite à cela on a pas mal de stand-alone avant l'arrivée de J.M. Dematteis qui continuera dans cette veine au moins sur le coté vie privée.
On a du Colan et du Zeck sur des histoires assez anecdotiques et du Ellias ou du Kupperberg sur des histoires vraiment mauvaises.
Une intégrale recommandée pour ceux qui n'ont pas déjà ce run qui reste le plus facile pour appréhender le personnage.