Capricorne
2. Electricité
Une BD de Andreas chez Le Lombard - 1997
09/1997 46 pages 2803612771 Format normal 10 à 15 euros 21529
Possédé par une entité électromagnétique, John Byble, l'un des chercheurs tombé dans le coma après avoir manipulé «L'objet», s'est enfui de l'hôpital et est parti à la recherche de la «nourriture» et de son «jumeau» caché quelque part dans New York. Pendant ce temps, accompagné par l'Indien Blue, Capricorne explore le sous-sol de son gratte-ciel et y découvre la mystérieuse source d'énergie de l'immeuble. Mais, il libère accidentellement l'être que recherche John. De la fusion des «jumeaux» naît alors un monstre. Capricorne et son équipe vont devoir... Lire la suite
Un individu doté de supers-pouvoirs grâce à la foudre, un monstre revenu du passé, une organisation gouvernementale dangereuse, des gangsters, des énigmes occultes ... Andréas laisse libre cours à son imagination et développe dans CAPRICORNE un univers très personnel. Ce n'est pas toujours facile d'accès mais c'est toujours original, et j'aime beaucoup.
Ce deuxième album, sans être génial, demeure sympa. L'univers est très prenant et les personnages attachants (surtout les héros). Un album qui en outre bénéficie d'un dessin plus travaillé, avec quelques cases gigantesques et certains angles de vue originaux.
Bah je suis vraiment surpris par les commentaires négatifs ......... D’accord chacun ses goûts mais quand même......... En les lisant ,on dirait que personne n’aime vraiment cet auteur pourtant hors du commun.........
Donc ouais ,un album un poil moins bon que le précédent ,mais toujours l’histoire alambiquée ,les dessins splendides (surtout la magnifique descente dans les tréfonds de la Terre avec une case pleine page) ,l’histoire ,bien que pleine d’éléments ,commence à se développer et à s’étoffer..... Donc 18,9/20!!!
Je découvre depuis peu Andreas (par Rork et Cromwell stone). J'aime son univers, son trait, ses découpages qui donne toute l'ambiance si particulière de cet auteur.
Pour ce tome, ce fut agréable, quelques découpages "Andreassien", un dessin agréable mais sans plus, une histoire sympathique mais sans plus, on est dans le un monde en construction et si la patte d'Andreas est là elle est pour moi plus discrète que mes autres lectures.
L'histoire ne m'a pas trop emballée. Pour moi, le dessin est moyen et le scénario un peu n'importe quoi. Ca part dans le fantastique et l'étrange, mais l'intrigue n'est pas assez prenante et au final, on lit cette aventure sans trop de conviction.