Capitaine Sabre
2. Miss Visage
Une BD de Gine chez Lombard - 1983
10/1983 46 pages 280360423X Format normal 5 à 10 euros 3498
Parti de Hong Kong rendre visite à ses parents vivant au nord de Canton, Samu, fidèle compagnon de Sabre, laisse ce dernier sans nouvelles. Inquiet, notre héros décide de le retrouver et voilà qu'il entreprend un long périple à travers une Chine en pleine guerre civile. Réussira-t-il à surmonter les nombreuses embûches qui ne manqueront pas de surgir au long de cette aventure?
Un peu plus de profondeur dans ce deuxième épisode. Le capitaine Sabre est mêlé, encore une fois malgré lui, à une histoire qui va le mettre dans l’embarras.
Samu, à Honk Kong avec le capitaine, doit se rendre en zone chinoise pour voir un ami. Une mésaventure arrivant à Sabre va pousser celui-ci à partir à la recherche de Samu, là où sévissent les hommes de Tchang Kaï-chek. Une fois son compagnon retrouvé l’objectif est de rejoindre la zone occupée par les anglais en évitant de se faire capturer. Lors de ce retour, le Capitaine va de nouveau croiser le chemin de « Visage », femme vénale et ambitieuse, qui s’est trouvée un nouvel homme très riche mais aussi très dangereux.
Ce second album nous livre une histoire complète et graphiquement mieux maîtrisée, ne serait-ce que pour les visages des personnages. C’est bon, sans pour autant ce petit plus qui captive vraiment le lecteur. Mais je commence à apprécier la série.