Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Après 4 épisodes ou Bar pose son intrigue, tel un comics de super héros des années 80, avec rapidité et ou Bolland fait ses gammes avec ses pinceaux, on y est dans la maturité. On y est dans ce qui est culte outre-Atlantique.
Certes le comics reste ciblé aux ados mais en toile de fond le shakespearien abonde, les personnages se densifient, le théâtre de la condition humaine avec ses pulsions et ses choix irradie la trame. Oui, il est regrettable que cette histoire soit patinée des obligations narratives des mini-séries des années 80. Mais nous assistons ici au prologue de ce qui sera plus tard Miller ( Dark night) et Moore ( Watchmen). Si la guerre contre les extraterrestres est secondaire, l'ambition narrative psychologique des personnages est présent avec une intensité rare pour l'époque. Toute la force se situe du côté de la table ronde jusqu'à la mort d'un personnage important par le personnage principal.
Le trait de Bolland est sublime. Ses cadrages, splendides. Il utilise merveilleusement ses planches pour créer une ambiance, une atmosphère. Les personnages sont magnifiés car le dessinateur sait, avec brio, leur transmettre leurs émotions même les plus anodines. Les couleurs également font preuves de maturité et l'érotisme, qui parfois s'amène, est troublant de grâce et de nudité ( ce qui est atypique pour une création de l'époque).
Oui, au départ Camelot 3000 est destiné aux ados comme toutes les productions de l'époque mais les auteurs intensifient leurs propos pour qu'elles puissent s'adresser à des adultes en devenir. Ils ne prennent pas leurs lecteurs pour de simples boutonneux.
ça y est. On y est!
Après 4 épisodes ou Bar pose son intrigue, tel un comics de super héros des années 80, avec rapidité et ou Bolland fait ses gammes avec ses pinceaux, on y est dans la maturité. On y est dans ce qui est culte outre-Atlantique.
Certes le comics reste ciblé aux ados mais en toile de fond le shakespearien abonde, les personnages se densifient, le théâtre de la condition humaine avec ses pulsions et ses choix irradie la trame. Oui, il est regrettable que cette histoire soit patinée des obligations narratives des mini-séries des années 80. Mais nous assistons ici au prologue de ce qui sera plus tard Miller ( Dark night) et Moore ( Watchmen). Si la guerre contre les extraterrestres est secondaire, l'ambition narrative psychologique des personnages est présent avec une intensité rare pour l'époque. Toute la force se situe du côté de la table ronde jusqu'à la mort d'un personnage important par le personnage principal.
Le trait de Bolland est sublime. Ses cadrages, splendides. Il utilise merveilleusement ses planches pour créer une ambiance, une atmosphère. Les personnages sont magnifiés car le dessinateur sait, avec brio, leur transmettre leurs émotions même les plus anodines. Les couleurs également font preuves de maturité et l'érotisme, qui parfois s'amène, est troublant de grâce et de nudité ( ce qui est atypique pour une création de l'époque).
Oui, au départ Camelot 3000 est destiné aux ados comme toutes les productions de l'époque mais les auteurs intensifient leurs propos pour qu'elles puissent s'adresser à des adultes en devenir. Ils ne prennent pas leurs lecteurs pour de simples boutonneux.
Voila la réussite de cette mini série