Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Voilà une bd dont la lecture par épisode m'a paru très agréable. Il y a une façon "feuilleton de journaux" de raconter l'histoire qui m'a tout de suite séduit. C'est comme si on était remonté au temps du cinéma muet. Avec ces résumés toutes les deux pages, on est certain de ne pas perdre le fil du récit !
Cette oeuvre singulière est tirée d'un film expressionniste allemand réalisé en 1919 ! Un médecin utilise le somnambulisme de l'un de ses patients pour assassiner des gens. La chute est plutôt incroyable même si je n'y ai pas adhéré. Le dessin est soigné ainsi que la mise en page.
Je ne conseille pas l'achat tout simplement pour un détail technique un peu étrange. Le format à l'italienne ne m'a pas dérangé. Non, ce n'est pas ça ! Simplement, il se dégage une odeur vraiment désagréable des pages. Généralement, les bd n'ont pas d'odeur. Bref, je ne comprends pas en quelle matière un peu rugueuse sont les pages. Est-ce bio ? Quelques fois, les effets du bio peuvent être plus dévastateurs qu'on ne le pense ...
Au début, on prend plaisir, tant au dessin à la façon "Tim Burton" de raconter
l'histoire. Il ne faut pas oublier ici que la vraie histoire était un film muet, donc
voilà le clin d'oeil à toutes les bulles qui commencent chaque planche où on
raconte ce qui va se produire et qui seront les personnages concernés.
Ensuite, on suit le déroulement qui peut paraître un tantinet onirique.
Le problème qui empêche de donner une note plus haute est que l'adaptation du
film de Wiene de 1920 semble mal structurée.
La fin arrive abruptement et nous laisse sur notre faim, comme si elle avait été
bâclée.
Pas pour tout le monde!