. Calamity | kibur | Très bon état | 6.00€ |
Info édition : Il n'y a pas de date de dépôt légal indiquée, mais il est précisé "avons procédé ensuite, au dépôt légal par simple courrier adressé aux services compétents. AI dans la nuit du 12 au 13 janvier 2004.
J'avais adoré Martha Jane Cannary. Cependant, il était difficile de faire mieux sur le même sujet à savoir celle qui a marqué la conquête de l'Ouest. Il n'en reste pas moins que cette bd est pas mal. La lecture est assez plaisante malgré la sobriété du dessin en noir et blanc.
La fille de Calamity part à la recherche de ses racines pour découvrir qui était sa vraie mère. Elle ne l'a appris qu'au décès de celle-ci. On va faire alors un tour du côté de Deadwood. Elle acceptera ce qui est arrivé en mêlant souffrance et pudeur.
Bon, d'un point de vue historique, les lettres à sa fille sont un canular. Calamity n'aurait pas eu de fille et était analphabète. Il reste qu'on a bien voulu le croire pour renforcer le mythe.
Cette BD retraçant la vie de la fameuse Calimity Jane via les interviews de sa fille est assez plaisante à lire. Cela permet de découvrir différentes facettes de cette "légende de l'ouest".
Aussi bien par le dessin que le texte, cette BD est une bonne BD mais sans plus.