Bunker (Betbeder/Bec)
3. Réminiscences
Une BD de
Stéphane Betbeder
et
Nicola Genzianella
chez Dupuis
- 2009
Betbeder, Stéphane
(Scénario)
Bec, Christophe
(Scénario)
Genzianella, Nicola
(Dessin)
Alluard, Marie-Paule
(Couleurs)
Bec, Christophe
(Couverture)
01/2009 (16 janvier 2009) 52 pages 9782800143415 Grand format 82986
Anika Borodine, nièce de l'Imperator, conduit Aleksi Stassik au Point Zéro, épicentre du terrible cataclysme qui a ravagé la région d'Azbuska quinze ans auparavant. Dans les ruines de l'orphelinat où le jeune Aleksi a passé une partie de son enfance, il trouvera les réponses sur ses origines et son passé trouble. Mais le pouvoir qui est enfoui au plus profond de son être et qui attire toutes les convoitises va se révéler bien plus terrifiant et destructeur que tout ce qu'il pouvait imaginer.
J'avais mis 5/10 au premier tome, 7/10 au deuxième, et finalement 8/10 à celui-ci. De mieux en mieux donc. Le rythme de l'intrigue, les dialogues, l'organisation des planches...tout est de mieux en mieux. Je partais sceptique sur cette série, j'en arrive à réclamer le quatrième tome avec impatience.
Décidemment cette série se bonifie au fil des tomes. Réminiscence nous tient en haleine tout en levant un peu le voile... On commence à percevoir la genèse de l'histoire où du moins celle du Grand VELIKIISTOK. Mais qui est vraiment Aleksi STASSIK, quel rôle joue Anika BORODINE et finalement qui tire réellement les ficelles dans cet opéra où s'agite le pouvoir et la corruption. Les planches sont superbes et agrémentées d'une mise en page qui facilite la lecture. Le scénario qui met en scène la problématique d'aujourd'hui, le conflit larvé entre l'Orient et l'Occident est costaud et vient renforcer la crédibilité du récit qui puise pourtant dans la littérature fantastique. Encore bravo aux auteurs pour ce moment de plaisir !!!