Bungô Stray Dogs
17. Tome 17
Une BD de
Kafka Asagiri
et
Harukawa 35
chez Ototo
(Ototo Seinen)
- 2020
Asagiri, Kafka
(Scénario)
Harukawa 35
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Jef.Mod
(Lettrage)
Pujol, Nicolas
(Traduction)
11/2020 (27 novembre 2020) 180 pages 9782377173563 Format Manga 410985
Kyôka et Atsushi poursuivent leur lutte pour sauver de sa perte l’agence des Détectives armés, et rentrent en contact avec un de leurs anciens ennemis pour lui demander de leur prêter main forte... Ils prennent par la suite la décision de s’infiltrer à l’intérieur du Casino Céleste, dirigé par l’un des Cinq Anges déchus, Sigma. C’est aussi ce que font Tachihara et Teruko, deux membres des Chiens de Chasse à leur poursuite, bien décidés à les capturer.
Encore un manga qui ne vole pas très haut du style c'est grave délirant. Tout d'abord, l'entrée en matière fait plus que clichés avec cette tentative de suicide humoristique et puis ce tigre mangeur d'homme. On croît rêver tant le niveau semble au ras des pâquerettes. Il y a des auteurs qui ne souhaite pas s'embarrasser avec la réalité et donc un peu de crédibilité.
Pour le reste, c'est très peu intéressant au niveau du scénario même si cela se laisse lire. La fluidité des scènes est certes assuré mais cela tourne dans le vide à partir du moment où l'envie n'y est plus. Par ailleurs, le trait est très épuré avec une quasi absence de décors.