Buck Danny « Classic »
4. L'île du diable
Une BD de
Frédéric Zumbiehl
et
Jean-Michel Arroyo
chez Dupuis / Zéphyr Éditions
- 2017
Zumbiehl, Frédéric
(Scénario)
Marniquet, Frédéric
(Scénario)
Arroyo, Jean-Michel
(Dessin)
Bergèse, Frédéric
(Couleurs)
Formaggio, Ketty
(Couleurs)
06/2017 (02 juin 2017) 46 pages 9782361182045 Grand format 305452
Septembre 1945 : tandis que Buck, suite au crash de son appareil en pleine tempête, a pris pied sur une mystérieuse île peuplée de coupeurs de têtes, l'armée rebelle des "Fantômes du Soleil levant", dirigée par le général Osho, poursuit ses machiavéliques desseins. Secondé par Mo-Choung-Young, la cruelle Miss Lee, mais aussi le terrifiant docteur Ishii, ainsi que par le général Hessler et ses hommes, Osho planifie une attaque dévastatrice de la côte ouest des États-Unis, à l'aide de sous-marins et d'un bombardier géant. (Dupuis)
Magnifique !
Ce 4ème opus s'ouvre sur une case splendide !
De l'aventure, du suspens et de l'action à couper le souffle.
Quel dépaysement cette île du diable ( décors, populations, temples, bases ... ).
Du grand 'Classic' ! J'ai eus l'impression d'être dans un Indiana Jones de l'USAF !
Les auteurs maintiennent un niveau de qualité déjà très haut.
J'ai commencé 'opération rideau de fer' et cette qualité semble se poursuivre.
Que des louanges mais merci aux auteurs pour nous lecteurs !
Encore un très bon titre, continuité technique de haut vol de la période HUBINON et CHARLIER.
Un petit regret peut être sur la partie "sol" trop présente à mon goût par rapport au domaine aérien. Buck et ses camarades sont des pilotes ! Montrez-nous des avions, des cockpits, des moteurs, des ciels chargés de mécaniques hurlantes que diable !!!
A noter une petite erreur entre la page 41 et 45... les canons installés dans le OHKA perdent 10 mm en 4 pages :-)
Je trouve cependant que ce dernier album est une réussite, je l'ai dévoré à peine rentré à la maison... Enjoy !
J'éprouve une véritable jubilation à poursuivre la lecture de cette reprise de Buck Danny qui évoque les meilleures années du duo Charlier-Hubinon.
Cet album est à la hauteur des attentes et sans vouloir ne rien dévoiler de l'intrigue on le referme en espérant la sortie du prochain...
Je vais me répéter, mais cette reprise de Buck Danny par Arroyo et Zumbiehl est vraiment une réussite. Resituer notre héros pendant cette période de la guerre du pacifique avec un Buck qui débarque sur une île infestée de coupeurs de têtes… voilà de quoi faire une bonne histoire.
Moitié sur terre, moitié dans les airs, Buck va tout faire pour arrêter le projet commun des japonais et des nazis de faire exploser une bombe atomique sur San Francisco.
Superbe ! Outre l’histoire, la BD est agréable à parcourir et on la referme comme un « the end » des films de guerre de l’époque hollywoodienne. Les méchants sont battus et nos héros décorés par le général Douglas MacArthur.