Buck Danny « Classic »
2. Duel sur Mig Alley
Une BD de Frédéric Zumbiehl et Jean-Michel Arroyo chez Dupuis / Zéphyr Éditions - 2014
10/2014 (14 novembre 2014) 46 pages 9782361181543 Grand format 230186
Buck et son escadrille tombent dans le piège tendu par le sinistre colonel Korsakov. Leurs Panther de l'aéronavale sont totalement surclassés par les MiG pilotés par la division d'élite soviétique. C'est un massacre ! De retour à bord du porte-avions Boxer, Buck reçoit un message personnel de Korsakov. Ce dernier, instrumentalisé par Beria (le chef des services secrets soviétiques), provoque Buck en combat singulier.
Un 5/5 pour ce cycle sur la Corée.
Un travail d'édition toujours aussi superbe.
Tous les ingrédients sont à nouveaux réunis pour une totale réussite.
Le dessin et les couleurs sont un vrai plaisir pour la rétine.
Le récit s'accélère, le suspens ne nous ménage pas, les rebondissements non plus et l'action tant attendue est au rendez vous.
Sacré duo d'auteurs pour une sacrée reprise.
On devine aisément leur amour de la série mère et les hommages qu'ils distillent.
De 'classic' la série est en passe de devenir classique.
A garder et à bichonner dans sa bibliothèque... De mon côté je m'envole pour le Levant.
En général, les reprises évoquent le passé, la nostalgie, mais c'est du canada dry ; ça a le gout de, la couleur de, mais ce n'est pas l'original. Ca manque de force, de sève, de suspense, de puissance...
Là, c'est un rare exemple de reprise à la fois totalement nostalgique, et totalement réussie, avec des dessins superbes et un vrai scénario à la Charlier.
Le 3è tome sort aujourd'hui, précipitez-vous pour l'acheter !!!!
(comme je vais le faire moi-même)
Fabuleux. Pour moi qui ait grandi dans les années 60 en usant les albums brochés de Buck Danny c'est un vrai bain de jouvence. Seuls les dessins des visages n'est pas parfait, mais scénario et dessins techniques sont parfaits. Désormais je ne veux plus que du "Classique". Une série classique en version "Classique" c'est vraiment classe !
Bien dans la lignée des B.Danny excellent récit rapide à la vitesse du Mig. j'attends les nouvelles aventures du Pacifique.