Bruxelles Métropole
1. Ville Haute
Une BD de
Jean-François Di Giorgio
et
Pablo Santander
chez Caravelle
(Caravelle urbaine)
- 2007
Di Giorgio, Jean-François
(Scénario)
Santander, Pablo
(Dessin)
Santander, Pablo
(Couleurs)
Santander, Fernando
(Couleurs)
Buzetti, Adrian
(Couleurs)
González, Alejandra
(Couleurs)
08/2007 (16 aout 2007) 46 pages 9782874440267 Grand format 65537
Un suspense distillé avec intelligence dans cette enquête haletante à la poursuite d'un meurtrier dans le Bruxelles du XIXe siècle…Bruxelles, 1874. Une photographe réputée est retrouvée assassinée de 14 coups de couteau. Pour la police, l'affaire est claire : c'est le mari de la célèbre photographe dont la culpabilité ne fait pas l'ombre d'un doute ! Des voisins l'ont vu enterrer un couteau dans son jardin et fracturer la porte de sa propre maison ! Et pour couronner le tout, la première femme de cet homme a été assassinéede la même manière… Bref,... Lire la suite
Un bel ouvrage!!
L'histoire est celle d'une meneuse de revue anglaise qui rentre chez elle à Bruxelles pour les fêtes et se retrouve mêler à une sordide histoire de meurtre impliquant la belle soeur (une victime) et le frère de l'héroïne (principal suspect).
L'ambiance dans cette BD est extraordinaire. Les illustrations sont proprement hallucinantes et on se surprend à lire la BD une première fois et à la relire une deuxième fois pour les dessins.
A découvrir d'urgence.
9/10.
Très bon album.
La narration est tout à fait correcte, même si pas moment, comme le signale la chronique, les personnages ont peu de consistance.
Par contre, contrairement à cette même chronique, je trouve le dessin et le coloris admirable, donnant une bonne ambiance, vieillotte certes, mais de circonstance.
Un très bon album à lire absolument.
Dessins interessant, la mise en couleur n'est pas mal non plus.
Du coté de l'intrigue on retrouve un polar assez classique mené par une équipe de policier tout aussi classique mais l'héroine principale part également à la recherche de la vérité pour sauver son frères.
Une héroine au demeurant fortement attachante.