Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Magnifique dessin qui nous ramène plus de 200 ans en arrière dans un Moscou menacé par les troupes napoléoniennes. Je me suis laissé surprendre par l'intrigue, un Moscou post-apocalyptique mais à l'aube de la révolution industrielle sur fond de traque au tueur en série. Très très bien. Ça change de ces machins qui se passent toujours aux USA. Merci
Un album, à mon avis, où tout s'enchaine trop vite. Nous avons pas le temps de nous attacher aux personnages. J'ai eu du mal à m'intéresser au destin fou d'Anatoli Lenski dans Moscou occupé par les troupes de Napoléon.
Reste le dessin de Stéphane Perger, que j'avais découvert sur la trilogie assez réussie d'aillers de "Sir Arthur Benton", qui nous gratifie de belles planches,(en particulier page 32 avec le départ de l'Empereur) rehaussée par des couleurs dignes du brasier lancé par le célèbre Gouverneur de Moscou, le comte Rostophchine.
Une idée de départ intéressante, une histoire qui file trop vite, un dessin tantôt un peu trop flou, tantôt super bien cadré, un scénario qui hésite entre reconstitution historique et action/suspense.
Ajoutez un retournement un peu trop attendu, et vous ressortirez un peu déçu de la lecture de cet album unitaire.
L'histoire aurait mérité un meilleur traitement, dans la longueur de plusieurs albums.
C'est dommage, car il y a de bons moments, très bien illustrés, et d'autres un peu ratés.
Pas mal ! Rien ne traîne en longueur, le contexte historique est rapidement planté (les troupes de Napoléon envahissant Moscou dans leur quête d'expansion et de pouvoir), le déroulement de l'histoire est mené tambour battant dans un Moscou en ruine empli de fureur, de sang et de feu. C'est d'ailleurs ce qui caractérise l'album, une image de Moscou transformée en véritable enfer parfaitement rendue par l'utilisation des couleurs orange et rouge vif qui donnent une atmosphère vraiment crépusculaire à l'histoire. Petit bémol: Je trouve le tout un peu trop rapide et classique et j'aurai peut être préféré un développement un peu plus approfondi sur le caractère ou la psychologie de certains personnages comme le tueur Kolia ou encore la comtesse.
Magnifique dessin qui nous ramène plus de 200 ans en arrière dans un Moscou menacé par les troupes napoléoniennes. Je me suis laissé surprendre par l'intrigue, un Moscou post-apocalyptique mais à l'aube de la révolution industrielle sur fond de traque au tueur en série. Très très bien. Ça change de ces machins qui se passent toujours aux USA. Merci
Un album, à mon avis, où tout s'enchaine trop vite. Nous avons pas le temps de nous attacher aux personnages. J'ai eu du mal à m'intéresser au destin fou d'Anatoli Lenski dans Moscou occupé par les troupes de Napoléon.
Reste le dessin de Stéphane Perger, que j'avais découvert sur la trilogie assez réussie d'aillers de "Sir Arthur Benton", qui nous gratifie de belles planches,(en particulier page 32 avec le départ de l'Empereur) rehaussée par des couleurs dignes du brasier lancé par le célèbre Gouverneur de Moscou, le comte Rostophchine.
Une bande dessinée qui ne m'a guère marquée.
J'ai un peu le même ressenti que Jobe27.
Une idée de départ intéressante, une histoire qui file trop vite, un dessin tantôt un peu trop flou, tantôt super bien cadré, un scénario qui hésite entre reconstitution historique et action/suspense.
Ajoutez un retournement un peu trop attendu, et vous ressortirez un peu déçu de la lecture de cet album unitaire.
L'histoire aurait mérité un meilleur traitement, dans la longueur de plusieurs albums.
C'est dommage, car il y a de bons moments, très bien illustrés, et d'autres un peu ratés.
Pas mal ! Rien ne traîne en longueur, le contexte historique est rapidement planté (les troupes de Napoléon envahissant Moscou dans leur quête d'expansion et de pouvoir), le déroulement de l'histoire est mené tambour battant dans un Moscou en ruine empli de fureur, de sang et de feu. C'est d'ailleurs ce qui caractérise l'album, une image de Moscou transformée en véritable enfer parfaitement rendue par l'utilisation des couleurs orange et rouge vif qui donnent une atmosphère vraiment crépusculaire à l'histoire. Petit bémol: Je trouve le tout un peu trop rapide et classique et j'aurai peut être préféré un développement un peu plus approfondi sur le caractère ou la psychologie de certains personnages comme le tueur Kolia ou encore la comtesse.