Brit
1. Baroudeur
Une BD de
Robert Kirkman
et
Moore, Tony
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2011
Kirkman, Robert
(Scénario)
Moore, Tony
(Dessin)
Rathburn, Cliff
(Dessin)
Staples, Val
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Moore, Tony
(Couverture)
Riley, Ron
(Couverture)
Tourriol, Edmond
(Traduction)
09/2011 (07 septembre 2011) 150 pages 9782756027043 Format comics 137317
Il est le dernier recours de la nation en détresse. Quand des super-tordus menacent de recouvrir le sol américain de cadavres, on envoie Brit. Lorsque des dictateurs en mal de reconnaissance envahissent leurs pays voisins, on envoie Brit. Et si une bande d'aliens baveux font de la Lune la base avancée de leur future invasion de la Terre, on bombarde la zone, puis on envoie Brit faire le ménage.
Certes, Robert Kirkman est considéré actuellement un génie puisqu’il a crée le fameux Walking Dead. Plus récemment, son Outcast promet d’être également une série assez ambitieuse. Cependant, je ne peux pas en cire autant de son Brit qui était une œuvre antérieure à son succès mais réédité depuis.
Je m’aperçois également que toutes ses productions antérieures sont nettement surévaluées. Il a en effet bénéficié d’une prime au succès. Avec mon regard si particulier, cela ne passera pas ce cap.
Sur le fond, on retrouve une certaine psychologie du héros qu’on aime bien retrouver. Cela le rend particulièrement sympathique dans son rôle de vieux briscard superhéros. Mais qu’est-ce que c’est bourrin au final. Franchement, ce n’est plus mon genre de lecture. Brit est très loin d’être une œuvre élaborée.
Du comics baston sur un mode Papy fait de la résistance.