Info édition : Tome 1 d'un pack découverte de Ki-oon avec les deux premiers tomes pour le prix d'un. Avec jaquette illustrée avec vernis sélectif, sens de lecture d'origine (droite vers gauche), et trois planches de postface. Clair Obscur est crédité pour l'adaptation graphique.
Décidément, les éditions Ki-oon ne cessent de m'étonner dans le sens positif du terme. Déjà, la série Cesare est l'une de mes préférées. C'est en parlant avec mon libraire que ce dernier a attiré mon attention sur Bride Stories. Il m'a parlé vaguement d'une histoire dans les steppes de l'Asie Centrale sur la route de la soie.
Il est vrai que l'Histoire n'a pas vraiment une grande place. On découvre plutôt une autre culture assez méconnue en Occident. Il y a toute la délicatesse du trait. C'est très et peut-être sans doute trop gentillet. Il y a un côté qui fait manifestement shojo. Pour autant, on est embarqué dans la vie d'Amir qui se révélera au fil des tomes assez tumultueuse. Point de pathos ou de mièvrerie à l'horizon.
J'ai aimé le style graphique assez poussé même si toutes les femmes se ressemblent et qu'on a du mal à distinguer notre héroïne. Il y a le charme d'une certaine simplicité ce qui rend l'oeuvre assez authentique. C'est un beau voyage que voilà.
Une très belle fresque.
Le temps, y prend son temps, reflet de l'immuabilité des tâches traditionnelles. Nulle comédie, nulle tragédie. Seulement la banalité quotidienne d'un espace lointain et d'un temps passé.
Des dessins propres et précis. Une envie de transmettre une passion certaine pour la région au plus grand nombre : enfants ou adultes, filles ou garçons.
Ce volume 1 pose le cadre et amorce les premières pistes. A suivre donc .
Ce premier tome pose l'histoire.
C'est assez détaillée tant au niveau de l'histoire que du dessin meme si au sujet de ce dernier ci je n'apprécie guère tous ces grands yeux à longueur de page.
L'histoire a du potentiel, ce premier tome est prometteur, je trouve juste qu'il y a beaucoup de naiveté, j'aurai préféré un monde plus dur. là on évolue un peu trop dans le monde du beau.
A voir avec le second tome.