Brian Bones, détective privé
4. DS 29
Une BD de Rodolphe et Georges Van Linthout chez Paquet (Calandre) - 2020
07/2020 (15 juillet 2020) 46 pages 9782889325269 Grand format 398567
Un bricoleur de génie invente un moteur à base de jus de betterave. économique, écologique, aussi performant qu'un moteur à essence ! C'est une "petite française", en l'occurence une superbe DS Citroën, qui en fera la démonstration. Reste à convoyer la voiture en France, et là, ce n'est pas gagné ! Ce moteur révolutionnaire ne plaît en effet pas à tous, notamment au lobby de l'industrie pétrolière ! Aussi, pour l'escorter et éviter les "accidents" et autres sabotages, va-t-on choisir un homme d'exception : Un certain Brian Bones !!!
un détective qui devient de plus en plus intéressant.... une histoire de plus et toujours avec beaucoup de suspens, une serie que j'aimerias qu'on continue et que les albums sortent plus vite.....
Très bon album, la série prend vraiment son envol avec cette épisode. Un bon rythme, le suspens nous prend en haleine jusqu'à nous perdre jusqu'à ... je vous garde la surprise de lecture.
Le héros et les personnages, je trouve, ont gagné en épaisseur.
Plaisante lecture d'hiver.
Qui l'eut cru ?
Une voiture certes emblématique de l'Histoire de l'automobile mais qui ne m'a jamais totalement séduit, et une histoire située cette fois en France, et au final, le meilleur album de cette sympathique série !
Le graphisme reste constant, les personnages récurrents aussi, mais le plus de cet album, c'est une histoire qui sort un peu du cadre des précédentes.
L'enquête se double d'un voyage, et il est très agréable.
J'espère qu'il y aura des suites.
Comme j'espère aussi que des personnages, de passage dans tel ou tel album, reviendront.
En tout cas, je suis très content d'avoir pu découvrir cette série, qui, je l'espère, vieillira aussi bien que "jacques Gipar".