Breath of fire IV
1. Tome 1
Une BD de Hitoshi Ichimura chez Ki-oon - 2010
01/2010 (28 janvier 2010) 178 pages 9782355921216 Format Manga 105202
Partie à la recherche de sa sœur disparue, Nina, la princesse du royaume de Wyndia, s’est aventurée dans le désert en compagnie de Cray, chef du clan Woren. La jeune fille n'est pas au bout de ses surprises : elle tombe coup sur coup sur un dragon puis sur le corps inanimé d’un mystérieux garçon… Le jeune Ryu ignore tout, lui aussi, du destin qui l’attend : héritier d’une civilisation ancienne, il a le pouvoir de se transformer en dragon… et le devoir de barrer la route à un empereur maléfique.
Encore une adaptation tirée d’un jeu vidéo. On va suivre les aventures du jeune Ryu qui ignore ses origines et qui découvrira qui il est, au cours de son voyage pendant lequel il rencontre divers personnages. C’est une recherche des indices de son passé. On entre d‘ailleurs tout de suite dans le vif du sujet.
Encore une fois, cela ne sera pas une série exceptionnelle mais dans la moyenne des productions actuelles. Pour une adaptation en manga, c’est plutôt satisfaisant aussi bien sur le plan scénaristique que graphique. En effet, un dessin tout à fait convenable avec un beau visuel.
J’avoue que l’intrigue est un peu complexe et qu’il faudra s’accrocher à la lecture mais au final, on y parviendra. Le final sera quand même assez vite expédié.
Je vais rester indulgent dans ma notation. Sympathique mais sans plus.