Bravo pour l'aventure
INT. Bravo pour l'aventure
Une BD de Alex Toth chez Paquet (Cockpit) - 2018
04/2018 (18 avril 2018) 80 pages 9782888908937 Grand format 326400
Jesse Bravo, pilote à la dérive, toujours prompt à se mettre dans de mauvais coups, fonce tête baissée dans l’aventure. 69 planches mises en couleur pour la première fois, complétées de crayonnés et de dessins préliminaires, cet ouvrage est indispensable pour les amateurs de l’âge d’or du comics américain.
Les aventures de Jesse Bravo font penser au cinéma hollywoodien de la belle époque. Il a l’allure d’un Clarck Gable, Tyronne Power ou bien encore celui d’un Errol Flynn. Et que dire de la belle Vivi qui à la beauté et l’élégance des Greta Garbo, Lana Turner ou autre Ava Gardner.
L’aventure est le maitre mot de cette histoire de pilotes d’après première guerre mondiale qui acceptent tous les défis volants plus dangereux les uns que les autres. Mais nous sommes au début des années 30, période de prohibition et de de gangsters en tous genres.
Cela virevolte entre bons et mauvais sentiments. C’est nostalgique à souhait, les héros sont de vrais héros… on a caché leurs défauts. Un vrai plaisir de série B. J’ai adoré !