Boy's Abyss
1. Tome 1
Une BD de Ryō Minenami chez Kana (Big Kana) - 2022
11/2022 (18 novembre 2022) 9782505113850 Format Manga 460484
Dans une ville où il ne se passe jamais rien, où chaque jour se ressemble, Reiji Kurose se contente du vide qui caractérise son existence. Tout le condamne à rester dans la même ville : sa famille, ses perspectives d'avenir, ses amis d'enfance.... Jusqu'à sa rencontre avec une idole, il était persuadé que sa vie continuerait ainsi, sans résistance et sans réel pouvoir sur son avenir. Vivre peut-il lui apporter l'espoir ? Se dirige-t-il vers la lumière ? Ou vers les ténèbres ?
Le cadre de ce manga semble être celui d'une ville où il ne se passe jamais rien et où les gens semblent s'ennuyer dans leur triste quotidien. Le vide d'une existence qu'il convient de combler. Mais comment ?
Il suffit de faire une rencontre et c'est encore mieux quand c'est avec son idole. On pourrait alors se dire que cela va décoller vers le bonheur mais cela ne se passera pas vraiment ainsi. On sombre plutôt dans la désespérance ce qui accentue le fait que c'est une lecture assez morbide. Oui, c'est une relation pour le moins étrange et qui peut se révéler assez toxique pour notre héroïne.
Le thème ressemble au harcèlement moral surtout dans un huis clos assez étouffant avec la pression que peut exercer les autres. J'ai bien aimé ce début de romance un peu spéciale même si on a l'impression que le pauvre garçon semble être baladé par une jeune fille pas très nette. Comme l'indique le titre, elle va précipiter le boy dans les abîmes.
Un manga sur la désespérance d'une certaine jeunesse dans les campagnes où l'avenir semble assez limité en terme d'opportunité professionnelle.