Bouche d'Ombre
2. Lucie 1900
Une BD de Carole Martinez et Maud Begon chez Casterman - 2015
04/2015 (29 avril 2015) 88 pages 9782203090613 Format normal 244204
Lou pensait en avoir fini avec ses fantômes. Elle s’est jetée à corps perdu dans sa vie de jeune femme : les amies, le lycée et surtout son grand amour Nacym avec qui elle passe une première nuit, dans sa chambre sous les toits.Mais voilà qu’une jeune femme sans visage, habillée comme en 1900, se met à la suivre dans les rues de Paris. Les séances d’hypnothérapie reprennent et avec elles, Lou va plonger au coeur du passé familial.Elle explore l’incroyable exposition universelle de 1900, rencontre sa grand-mère Lucie, les époux Curie, la spirite... Lire la suite
Ce que j'en pense:
Le tome 1 m'avait conquis et autant vous dire que les tomes 2 et 3 ont largement enfoncé le clou.
Lou n'a pas changé. Elle aide toujours les morts à marcher vers la lumière. À travers ses yeux, on voit les vies de plusieurs personnages à plusieurs époques. Le scénario est subtil, beau et plein de surprises.
Lou s'affirme mais s'efface aussi pour laisser place à d'autres personnages féminins tous étroitement liés. J'ai découvert de belles personnalités, des protagonistes uniques qui marquent la lecture. J'aime cette sensibilité et cette féminité qui se dégage de la BD.
Quant à l'esthétique... Je crois que j'en suis tombée amoureuse. C'est superbe, doux, féminin, vaporeux, presque onirique. J'apprécie le trait rond et délicat. C'est un véritable régal pour les yeux.
Bref:
Je suis conquise.
Pour plus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com