Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Borgia (Jodorowsky/Manara) -INT- Intégrale
©Drugstore 2011 Jodorowsky/Manara, Milo
Parution le 23/11/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 10/10/2011 (Dernière modification le 06/05/2019 à 18:56) par Jean-Phi

Borgia (Jodorowsky/Manara)

INT. Intégrale

Une BD de et Manara, Milo chez Drugstore (Adulte) - 2011

11/2011 (23 novembre 2011) 198 pages 9782723485692 Grand format 142114

Retrouvez la tragique histoire des Borgia dans un prestigieux volume La famille Borgia a défrayé la chronique au XVe siècle, en donnant à l'Italie et au monde chrétien deux papes d'une sulfureuse renommée. Les Borgia furent accusés entre autres de simonie, d'empoisonnement, de fratricide et d'inceste... ils incarnent les plus flamboyants symboles de la décadence de l'Église à la fin du Moyen-âge et, par bien des aspects, en tenant Rome et la chrétienté sous leur joug, sont les premiers parrains de l'Histoire. Violence, luxure, manipulation et conspirations... Lire la suite

  • Currently 3.87/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (30 votes)

  • Borgia (Jodorowsky/Manara) -1- Du sang pour le pape

    Tome 1
  • Borgia (Jodorowsky/Manara) -2- Le pouvoir et l'inceste

    Tome 2
  • Borgia (Jodorowsky/Manara) -3- Les Flammes du Bûcher

    Tome 3
  • Borgia (Jodorowsky/Manara) -4- Tout est Vanité

    Tome 4
  • Borgia (Jodorowsky/Manara) -INT- Intégrale

    INT

Les petites annonces

INT. Intégrale breub Très bon état 69.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/10/2022 à 12:11:12

    Un de mes guilty pleasures.

    L’histoire de la famille Borgia est inventée et exagérée, totalement différente de la vérité historique, mais Jodorowsky instaure un pacte secret avec son public, qui se laisse entraîner dans ce délire de sang et de sexe.

    Ce n’est pas une bande dessinée "belle" en soi (au contraire, elle est de goût plutôt douteux), mais si elle est prise dans le bon sens, elle sait beaucoup divertir le lecteur (très) averti.

    Les dessins (et les couleurs !) de Manara sont très réussis dans les premiers albums, mais ils se dégradent rapidement dans les deux derniers, signe patent d’une certaine fatigue (ce n’est pas la première fois qu’il arrive à Manara : voir la différence abyssale entre la première et la seconde partie de Un été indien...).

    Une bande dessinée que je ne recommande pas du tout à la légère (il est fort probable qu’elle vous répugne), mais qui personnellement m’amuse beaucoup. Avec L'Incal, elle est l'oeuvre que je préfère de Jodorowsky.

    Le 31/08/2020 à 22:35:35

    J'ai été particulièrement surpris par la violence des scènes mettant en scène le Clergé. On se dit que ce n'est pas possible, qu'ils n'ont pas pu faire des choses aussi cruelles et aussi abjectes avec des pauvres femmes et des enfants innocents.

    Une telle lecture risque de renforcer le sentiment anti-clérical chez certains lecteurs. Les pratiquants risquent d'être également particulièrement choqués. Mais bon, il faut se dire que ce n'est que de la fiction bien que cela traduise une certaine mentalité de l'Eglise lors de la Renaissance au XV ème siècle. Nous savons tous que l'Eglise a commis bien des méfaits mais ici, cela dépasse presque l'entendement ...

    J'aime bien Manara et Jodorowsky. C'est intéressant de voir naitre une telle association de deux géants de la bande dessinée. Manara est un excellent dessinateur. Ses femmes sont plus belles les unes que les autres. C'est un enchantement pour les yeux. Et enfin, son dessin est au service d'un scénariste hors pair.

    On ne perd pas une miette de l'histoire même si celle-ci paraît convenue. Il y a de l'efficacité dans les scènes avec une débauche sans pareille dans la soif du pouvoir et de la luxure. J'aime ce côté là et je ne m'en cache pas. C'est de la bd résolument adulte. A découvrir mais pas à mettre dans toutes les mains.

    Le 29/08/2013 à 11:33:48

    Une BD à éviter.
    L'auteur a tout fait pour retenir la petite histoire plutôt que l'Histoire et sombre dans le racolage facile et l'érotisme à 2 sous.
    Bref on a droit à une banale histoire de Q teintée de gore alors qu'on aurait du avoir une vision de l'histoire de l'Italie et du monde façon Murena.
    Les dessins ne sont pas non plus à la hauteur.
    Un gros flop.
    1/10.

    Le 20/10/2012 à 23:51:02

    Le côté cru, violent et immoral est bien rendu et le superbe dessin de Manara se prête à merveille à l'histoire mais... difficile de faire l'impasse sur les incohérences et les longueurs du scénario.
    Le côté manichéen de certains personnages finit par lasser!
    Je regrette que Jodo ait finalement trop centré son scénario uniquement sur le clan Borgia en laissant complètement de côté le contexte historique qui aurait vraiment mérité un développement par quelques planches.
    Un peu déçu...
    6/10

Toutes les éditions de cet album