Bolchoi Arena
3. Révolutions
Une BD de Boulet et Aseyn chez Delcourt - 2022
01/2022 (19 janvier 2022) 160 pages 9782413039952 Autre format 440523
Depuis la chute de la multinationale BOGI, la crise économique s'aggrave sur Terre, les conflits sociaux gagnent en intensité et la répression en violence. Pendant ce temps, toujours coincée dans le Bolchoï, Marje est prête à tout pour protéger l'extraordinaire planète qu'elle a découverte. Mais pourra-t-elle faire rempart seule face à l'inexorable marée de joueurs avides de nouveaux territoires ?
Ces 3 premiers tomes sont fantastiques. Bolchoï prend la trajectoire d'une des meilleures série de tous les temps. Je m'emballe peut-être un peu ^^ mais c'est ce que je ressens en refermant ce merveilleux T3
Ce troisième tome le confirme, je suis absolument fan de cette série dont aucun adjectif ne suffirait à la qualifier. Ambitieuse, puissante, étonnante, époustouflante... rien ne saurait décrire aussi bien le contenu de cet univers merveilleux.
Ce troisième tome nous emmène encore plus profondément au cœur du Bolchoi accompagné de Marje qui, au fur et à mesure qu'elle s'y enfonce, décroche du monde réel prenant le risque de mourir à chaque instant.
Les rebondissements sont bien placés, mais surtout l'histoire est intelligemment scénarisée. C'est malin, inattendu et surprenant. Difficile de dire qu'elle orientation prendra la série, ni quels évènements vont venir l'agrémenter et quelles surprises vont surgir.
L'univers s'est bien développé avec beaucoup de profondeur et de dramaturgie. Le dessin a lui aussi grandi avec un graphisme maitrisé et sans aucun défaut.
J'ai vraiment pris une claque avec ce troisième tome qui confirme que Bolchoi Arena est une putain de série de malade qui, en plus d'avoir réussie à sortir des sentiers battus, est totalement maitrisée. J'ai hâte de poursuivre l'aventure.