Blue Thermal
1. Tome 1
Une BD de Kana Ozawa chez Komikku Éditions (Komikku Seinen) - 2019
03/2019 (28 mars 2019) 190 pages 9782372874311 Format Manga 368362
Tamaki est un vrai garçon manqué, fan de sport. De ce fait elle n'a jamais eu beaucoup de succès avec les garçons, mais son entrée à l'université est sûrement l'occasion de changer cela. Au cours d'une partie de tennis, elle tente de faire la fille mignonne et maladroite, mais le naturel reprend le dessus et elle joue avec force. Sans le faire exprès, elle envoie la balle sur un planeur et l'endommage sérieusement. Elle doit rembourser 2 millions de yens de dommages, mais le club de planeur lui propose un marché : elle s'acquittera de sa dette... Lire la suite
A conseiller à tous les passionnés de vol à voile.
Visiblement, l'auteur s'y connait, a fait d'excellentes recherches ou s'est très bien fait conseiller car tout ce qui concerne le vol à voile (les planeurs utilisés, leur instrumentation, la météo, la mécanique du vol,les aspects réglementaires,..) est d'une grande justesse.
Après, pour l'histoire sentimentale...
La quête de l'amour sera mise au second plan au profit de la passion pour les planeurs. C'est intéressant de voir cette discipline au travers d'un club amateur japonais d'aéronautique. Pour autant, j'ai cru que j'allais avoir droit à un manga sur les cures thermales à l'image de Baden Baden mais non. Le titre paraît un peu trompeur.
En réalité, c'est la passion pour ce sport qui va aider notre timide héroïne (un peu garçon manqué) à s'épanouir. Il faut dire qu'elle a été élevée dans une famille où la grande soeur a toujours été privilégiée par les parents faisant d'énormes différences. La revanche sera en cours car elle recroisera son chemin à l'université dans un club rival. Je n'en dis pas plus.
A noter qu'il s'agit de la première oeuvre de la mangaka Kana Ozawa qui se débrouille pas trop mal.
Un graphisme assez aéré ce qui tombe bien. On va pouvoir planer un peu.