Bloodborne
3. Le chant des corbeaux
Une BD de Ales Kot et Kowalski, Piotr chez Urban Comics (Urban Games) - 2020
03/2020 (13 mars 2020) 100 pages 9791026818526 Format comics 386193
Eileen le Corbeau traque une espèce de monstres bien particuliers : ses pairs corrompus par une vie de Chasse. À l'oeuvre avec l'un d'entre eux, elle le laisse cependant prendre la fuite. Empoisonné et guidé par ses instincts bestiaux, le fugitif rôde en ville, entassant les corps sur son passage. Au même moment, le voile de la réalité menace de se déchirer à Byrgenwerth. À la recherche du chasseur, Eileen se débat avec sa propre santé mentale et ces visions qu'elle ne comprend pas. Le sang et la mort envahissent Yharnam et ceux qui la suivent...... Lire la suite
Je possède les 2 premiers tomes que j'ai déjà trouvé moyens car trop éloignés du jeu vidéo dont les comics sont tirés. Nous sommes censés suivre l'histoire d'un personnage sombre et torturé qui combat des abominations dans une ville en proie à une peste effroyable qui change les habitants en morts-vivants. Or, jusque là, nous avons du subir des histoires sans intérêt pour trouver un remède inutile ou protéger un gamin lors d'un périlleux voyage.
Dans ce très court 3ème tome de seulement 4 chapitres, nous sommes confrontés aux errements intérieurs d'une femme en tenue de docteur de la peste. Aucune bulle, aucun échange entre personnages, aucun combat...On dirait un film amateur introspectif issu d'un esprit malade qui répète inlassablement les mêmes mots d'une case à l'autre. A tel point qu'au bout de 4 pages, j'avais déjà envie de jeter cette daube à la poubelle ! Et pourtant j'aime et respecte les livres mais cette chose ne mérite pas de vivre tellement c'est mal écrit ! L'histoire n'a aucun sens ni intérêt. Le 3ème chapitre se parcourt en 30 secondes car zéro texte et ce ne sont que des copier-coller des mêmes cases encore et encore...Quelle honte d'oser vendre ça ! Alors il reste les dessins qui sont chouettes, les couvertures encore plus mais ça ne sauvera jamais cet échec du naufrage !