Black Widow (100% Marvel - 2014)
1. Raison d'être
Une BD de Nathan Edmondson et Phil Noto chez Panini Comics - 2014
10/2014 (08 octobre 2014) 144 pages 9782809444131 Format comics 228320
Avant de faire partie des Avengers, Natasha Romanov était une espionne et une tueuse au service du KGB. Déjà connue à l'époque sous le nom de Black Widow, elle a laissé derrière elle une longue liste de victimes. Mais elle cherche désormais à se racheter et continue ses missions en suivant ses propres règles.
La qualité des planches est plutôt bonne , en revanche pour l'intrigue sur romanoff tout n'est pas très clair.
Dans l'ensemble un assez bon numero, agréable à visionner. Que pensez-vous du rôle interprété par scarlett johansson ?
Je rejoins le commentaire de "Nowey" en tous points.
Cependant je mettrais un bémol sur la qualité de la traduction qui laisse à désirer, ce qui gâche un peu le plaisir.
Un bon album à lire néanmoins.
Nathan Edmondson revient à la série d'espionnage après "Qui est Jake Ellis ?". Un style qui lui convient bien, même si le scénario de ce premier tome est somme toute assez convenu...
On a tout d'abord droit à quelques missions de la belle sans réel intérêt (Natasha désirant visiblement faire pénitence... mais de quoi ?) avant la mise en place d'une intrigue qui reste pour le moment assez floue et on ne voit pas très bien où l'auteur veut nous conduire. Mais la lecture reste plaisante et fraiche, assez éloignée du genre super-héroïque.
Le gros point fort de cette série réside dans les dessins de cet incroyable artiste qu'est Phil Noto !! Ne tournons pas autour du pot : c'est absolument magnifique !! Le dessinateur possède un style bien à lui et c'est un plaisir que de s'attarder sur des planches toutes plus belles les unes que les autres. Les couleurs utilisées conviennent également parfaitement à l'ambiance du titre. Le découpage et la mise en scène sont assez dynamiques et efficaces.
Bref, très bonne lecture que cette nouvelle série de l'espionne attitrée des Avengers. J'ai hâte de lire la suite, ne serait-ce que pour les sublimes dessins de Monsieur Noto !