Black Hammer
2. L'Incident
Une BD de
Jeff Lemire
et
Dean Ormston
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2018
Lemire, Jeff
(Scénario)
Ormston, Dean
(Dessin)
Rubín, Davíd
(Dessin)
Stewart, Dave
(Couleurs)
Rubín, Davíd
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Ormston, Dean
(Couverture)
Stewart, Dave
(Couverture)
Di Giacomo, Julien
(Traduction)
04/2018 (13 avril 2018) 132 pages 9791026812067 Format comics 328687
Les années passent et, pour la plupart des anciens héros de Spiral City, l'isolement et la vie en comité restreint sont de plus en plus difficile à supporter. Si Abe essaie tant bien que mal de se bâtir un semblant d'équilibre familial et sentimental, Gail, Barbalien ou encore le colonel Weird restent désespérément attachés à leurs vies passées. Et si la visite surprise de Lucy Weber, la fille du célèbre Black Hammer, dans leur dimension, leur offrait bientôt une porte de sortie... ?
« Black hammer, tome 2, l'incident » appartient à la catégorie des comics « adultes » dans la lignée des « Watchmen » la puissance historico-narrative en moins.
L'idée de placer des super héros déchus en plein marasme dans une petite ville américaine est certes intéressante mais ne peut faire oublier le scénario de base simpliste (Anti-Dieu contre Starlock dans le monde fictif de Spiral city) et certaines digressions passéistes sans intérêt.
Quand en plus, on trouve le graphisme Ormston plutot sinistre, on se dit que « Black hammer » ne correspond pas finalement à la vision la plus excitante qui soit des comic books !
Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/03/black-hammer-tome-deux-lincident-jeff.html