Birthright
1. Le Retour
Une BD de
Williamson, Josh
et
Andrei Bressan
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2015
Williamson, Josh
(Scénario)
Bressan, Andrei
(Dessin)
Lucas, Adriano
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Studio 2C
(Traduction)
11/2015 (04 novembre 2015) 140 pages 9782756069968 Format comics 259183
Lorsqu’Aaron emmène Mikey jouer dans le parc en rentrant de l’école, il ne se doute pas un seul instant qu’en le perdant de vue quelques secondes, sa vie va être bouleversée. Mikey disparu, Aaron, rongé par le remords, sombre dans l’alcool et la famille entière se désintègre. Mais un an plus tard, une sorte de Conan fait irruption dans leur vie et pourrait bien être leur fils perdu, Mikey…
Le début est vraiment top. J'aime bien cette idée d'enfant qui disparaît dans la forêt et qui revient un an après sous une autre apparence. La famille très heureuse ne résistera pas au choc de la disparition et encore moins de la réapparition. Par la suite, il faudra véritablement s'accrocher à ce récit de médiévale fantasy.
J'ai bien aimé lorsque le récit est ancré dans la réalité mais beaucoup moins dans celui du monde magique. Or, c'est cette dualité qui doit en faire le charme. Pour autant, c'est assez prenant pour demander la suite.
Voici un comics assez réussi. L'histoire est intéressante et originale. La disparition puis la réapparition d'un personnage ainsi que ses conséquences sont très bien orchestrés. Autant sur le rythme que sur le scénario lui-même, il n'y a rien à dire. Pour le dessin, rien me dire non plus. Le trait est dynamique, les personnages sont expressifs à souhaits et les couleurs sont jolies.
Seul et unique point négatif mais très personnel : je n'ai pas du tout accroché alors je m'arrêterai au Tome 1.