Beck
22. Tome 22
Une BD de
Harold Sakuishi
chez Delcourt
(Akata - Také)
- 2008
Sakuishi, Harold
(Scénario)
Sakuishi, Harold
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Fujimoto, Satoko
(Traduction)
Lepelletier, Élodie
(Traduction)
K., Yuko
(Traduction)
03/2008 (12 mars 2008) 192 pages 9782756007236 Format Manga 72707
Yukio Tanaka est un adolescent ordinaire et maladroit. Mais tout bascule le jour où il rencontre un jeune prodige de la guitare, Ryûsuke, qui lui fait découvrir la musique rock anglo-saxonne. Pour Yukio, la découverte de la scène rock est une révélation et il se jette à corps perdu dans ce qui va devenir sa vocation. Son but ultime : devenir une star du rock !
Voilà encore un très bon volume qui pouvait laisser supposer que la fin des galères de Beck mais il n'en est rien loin de là. On rentre plus dans un conflits actif entre Beck et Ran leur ennemi très influent. Le conflit devrait prendre dans le prochain tome une empleur encore plus importante que maintenant et les choses sérieuses commencent. Ceci dit Beck est loin d'être sans atouts et sans coup de chance. Boosté par un clip réalisé par un grand réalisateur américain et par un succès en Angleterre leur ouvrant les portes de l'Avalon festival qui semble renaitre de ses cendres, Beck a tout de même de quoi affronter Ran est espérer pouvoir enfin s'imposer dans le milieu de la musique.
Excellent volume où le groupe Beck voit enfin sa chance tourner et ont une chance incroyable de connaitre enfin le succes, bien mérité il faut l'avouer. Au vue de la fin du volume leur chance ne va pas s'arrêter en se bon chemin et les prochains tomes se préparent à être excellents avec l'arrivé d'un nouveau festival. Les choses sérieuses vont enfin reprendre vivement la suite.