Bayou Bastardise
1. Juke joint
Une BD de Armand Brard et Neyef chez Ankama Éditions (Label 619) - 2015
08/2015 (28 aout 2015) 80 pages 9782359108125 Format comics 252530
C'est dans la moiteur des marécages de Louisiane que Neyef et Armand Brard vous embarquent. Danse vaudou, catch dans l'arrière-cour, stress post-trauma et labo clando de méthamphétamine : c'est du 8 Mile dans les marais, du Breaking Bad dans le Sud sauvage. Heureusement il y a la musique. Et forcément, il y a les flingues... « Son of a gun, we'll have big fun ooon the bayou. »
Pour l'instant je n'ai pas encore été déçue par le Label 619, qui édite des œuvres délicieusement trash et d'une qualité indéniable !
Ce premier tome de Bayou Bastardise a vraiment été un sévère coup de cœur :
-Un dessin qui sort des codes mais qui est parfaitement maîtrisé, du dynamise, de super décors, un découpage et un composition vraiment de qualité. Une colorisation excellente.
-Des histoires de comptes à rendre, des manigances, des persos plus ou moins paumés et un brin de surnaturel : PARFAIT.
Un excellent premier tome, j'espère que les suivants seront à sa hauteur !
Psychédélique et déjanté, cet album m'a réjoui au plus haut point. Je le recommande à tous les amateurs de n'imp, à tous ceux qui aiment Guy Ritchie et les histoires de dope qui tournent mal.
Les dessins sont particuliers mais a mon goût et la colorisation soignée et réussie. Merci pour cette bd qui sort de l'ordinaire.