Batman Rebirth
5. En amour comme à la guerre
Une BD de
Tom King
et
Joëlle Jones
chez Urban Comics
(DC Rebirth)
- 2018
King, Tom
(Scénario)
Jones, Joëlle
(Dessin)
Mann, Clay
(Dessin)
Moore, Travis
(Dessin)
Bellaire, Jordie
(Couleurs)
Brusco, Giulia
(Couleurs)
Jones, Joëlle
(Encrage)
Mann, Clay
(Encrage)
Moore, Travis
(Encrage)
Mann, Seth
(Encrage)
Boschat, Stephan
(Lettrage)
Coipel, Olivier
(Couverture)
Stewart, Dave
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
09/2018 (07 septembre 2018) 120 pages 9791026813828 Format comics 343734
Ils ont mis des années à se décider mais le Chevalier Noir de Gotham et la cambrioleuse de renom Catwoman vont enfin se marier ! Malheureusement, l'annonce de leurs fiançailles n'est pas accueillie avec la même liesse partout dans le monde, et Talia al Ghul, terrible leader d'une organisation criminelle et mère du propre fils de Batman, va bientôt se trouver sur la route des deux tourtereaux.
J’ai lu cet album car j’ai été attiré par le très joli dessin de Joëlle Jones. Elle livre un très travail joli travail sur le 1er récit.
Celui-ci est plutôt original et assez bien traité par Tom King. C’est pas mal : l’ambiance, le dessin, la couleur et le clin d’œil au passé de Batman. J’ai été moins séduit par le second pourtant bien illustré par Clay Mann (malgré des couleurs très fades). La visite de Batou et Superman avec leur femmes respectives à la fête foraine est une des plus ennuyeuses histoires que j’ai jamais lu, hélas.
Au final, ça se lit bien mais on s’ennuie et c’est bien ce qui mérite cette note. Tout ça est bien loin de la qualité d’un album comme La Cour des Hiboux et il faudra être fan absolu de Batman pour vraiment apprécier ces deux récits.