Batman Nocturne
1. Ouverture
Une BD de Ram V et Rafael Albuquerque chez Urban Comics (DC Infinite) - 2023
06/2023 (07 juillet 2023) 176 pages 9791026826491 Format comics 476781
Il y a quelque chose de pourri au royaume de Gotham. Peu importe les épreuves que Bruce surmonte, et les pistes qu'il poursuit, le plus grand détective du monde n'arrive pas à trouver la source de la peur rampante qu'il ressent - comme si ses démons intérieurs s'emballaient et lui annonçaient sa mort imminente. Pendant ce temps, de vrais démons rôdent dans l'ombre et enveloppent la Cité de leurs ténèbres alors qu'une mélodie séculaire hante la nuit de Gotham. Le rideau se lève, la complainte sinistre s'élève... et Batman pourrait cette fois rester... Lire la suite
Retour sur les deux premiers tome :
On sent que l'auteur essaie de s'approcher d'un "Batman, la cour des hiboux" mais avec une menace extérieure à Gotham, lointaine et dont la bataille se joue d'abord sur le plan économique quand la saga de Snyder jouait la carte du patrimoine historique et familial.
On pourrait faire une analogie entre ses riches orientaux, les Orgham et la stratégie financière du Qatar dans notre monde actuel.
J'ai apprécié le travail effectué sur Double-Face qui se retrouve avec une troisième personne à gérer, autant dire que Ram V s'est éclaté avec la schizophrénie de notre bon vieux Harvey Dent . Et ce combat entre Dent/Double-Face et le nouvel hôte est grisant à suivre.
Les dessins de Albuquerque puis de Reis sont quant à eux, superbes, comme d'habitude.
Pour ceux qui n'auraient pas lu les deux premiers tomes des Hiboux de "Scott Snyder" . Un bon album, sans plus, et avec tout ce qui se fait de très bon sur Batou, on peut facilement s'en passer .
2,5/5
Nouveau tome 1 d'urban qui correspond à un nouveau run sur Batman et ce tome 1 n'est pas très rassurant. J'ai trouvé ça assez quelconque et ennuyant.