Batman (Grant Morrison présente)
7. Batman incorporated
Une BD de Grant Morrison et <Collectif> chez Urban Comics (DC Signatures) - 2014
02/2014 (14 mars 2014) 288 pages 9782365773676 Format comics 209642
Enfin de retour à son époque, Bruce Wayne reprend les destinées de Batman, de façon inattendue. À la légende du justicier solitaire, il substitue une nouvelle organisation internationale financée par sa multinationale : Batman Incorporated ! Recrutant à travers le monde différents alliés pour sa croisade contre le crime, Bruce se prépare également à croiser le fer avec un nouvel ennemi : Léviathan !
C'est vraiment mauvais. Je n'ai pas pu finir le livre. C'est vraiment à vous dégoûter de lire du Batman. J'avais déjà lu all-star Superman de Grant Morisson et j'avais aussi détesté. Peut-être que son style ne me convient pas du tout. Je regrette amèrement d'avoir pris les 4 intégrales. Pourtant la première n'était pas si mauvaise.
Tout le monde n’aimera pas la direction prise par la série mais au moins Morrison ose tenter de nouvelles choses. En résulte Batman Inc un groupe de Batmen à l’échelle mondiale que Morisson se plait à nous dévoiler par le biais de diverses histoires ayant toute un point commun, Léviathan une mystérieuse organisation qui en veut à Batman.
Si l'idée de départ est vraiment intéressante, il est dommage que les histoires ne soient pas toutes du même niveau et que le récit nous perde quelques fois, passant d’un évènement à un autre sans transition, allant parfois trop vite. Au moins les choses avancent et la dernière partie du tome n’annonce que très bon pour la suite.