Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Batman Eternal -1- Tome 1
©Urban Comics 2015 Snyder/Fabok
Parution le 06/03/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/03/2015 (Dernière modification le 20/06/2022 à 18:19) par jr5902

Batman Eternal

1. Tome 1

Une BD de et Jason Fabok chez Urban Comics (DC Renaissance) - 2015

03/2015 (06 mars 2015) 296 pages 9782365776202 Format comics 239356

  • Currently 3.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (10 votes)

  • Batman Eternal -1- Tome 1

    Tome 1
  • Batman Eternal -2- Tome 2

    Tome 2
  • Batman Eternal -3- Tome 3

    Tome 3
  • Batman Eternal -4- Tome 4

    Tome 4

Les petites annonces

1. Tome 1 PHILGUZZ Comme neuf 16.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/08/2018 à 22:35:19

    Batman Eternal est une série hebdomadaire de 52 numéros pilotée par Scott Snyder et James Tynion IV – des habitués des aventures de Batman depuis le dernier relaunch – et lancée à l’occasion du 75e anniversaire de la naissance du Chevalier noir.
    S’agissant d’une série anniversaire, il faut célébrer bruyamment et non faire dans l’originalité ou la subtilité. Et en ce sens, l’exercice est réussi : le point de départ est fort captivant, l’intrigue progresse pas à pas et sert de fil rouge tout au long de la série, une série qui lorgne d’ailleurs davantage vers Detective Comics que vers Batman. Mais il ne faudrait pas s’y tromper, il ne s’agit en définitive que d’un prétexte pour faire défiler et s’affronter en solo ou en équipe tous les personnages du Batverse. Certains vont jouer un rôle de premier plan tandis que d’autres ne sont clairement présents que pour le caméo dans des intrigues secondaires.

    On suit ainsi Batman et toute la Bat-Family dans une enquête visant à découvrir la machination tentaculaire à l’origine d’une bavure du commissaire Gordon. Pour ce T1, on a surtout affaire à une guerre des gangs voyant s’affronter Carmine Falcone alias le Romain à Oswald Cobblepot alias le Pingouin. S’y ajoutent les éléments habituels de l’univers – flics loyaux et ripoux, journalistes, équipes B, jeunes héros et même un brin de surnaturel – et enfin on devine une menace plus grande restant à développer. Classique mais efficace.

    Concernant la partie graphique, qui dit série hebdomadaire dit plusieurs dessinateurs. Et avec quasiment autant de dessinateurs que d’épisodes, on y trouve donc le meilleur (tel Jason Fabok, sur les trois premiers numéros) comme le pire (Ian Bertram). L’alternance entre dessinateurs est une pratique habituelle dans le comics et, si elle est renforcée sur cette série, il faut souligner malgré tout une grande cohérence de styles.

    Le 05/09/2015 à 14:18:23

    De grosses inégalités tant graphiques que scénaristiques pour cette nouvelle série. Les différents dessinateurs ont des qualités de dessin inégales (celui de Ian Bertram pique littéralement les yeux) et l'histoire se dilue au milieu du bouquin pour reprendre son fil sur les deux derniers chapitres... sans le dénouer. Ce qui signifie que si vous voulez connaître la fin de cette histoire, c'est achat du Tome 2 obligatoire ! Et ça commence à me plaire de dépenser 22,50 € par-ci par-là pour des histoires de qualité moyenne. Car disons-le franchement, on est toujours pas au niveau de l'intrigue et du dessin de La Cour des Hiboux.

    Le 01/04/2015 à 14:08:47

    Avec les séries The Dark Mirror et New 52, Scott Snyder s'est imposé comme le nouveau de Batman durant ces dernières années.
    Cette nouvelle série se base sur le modèle US hebdomadaire qui consiste à faire travaillé plusieurs scénaristes et dessinateurs en même temps.
    Ici se trouve en chef de file Scott Snyder et le talentueux Jason Fabok (Batman Golden Dawn) avec un dessin toujours aussi somptueux pour les premiers numéros qui démarre avec une intrigue exceptionnelle.
    Quant aux histoires écrites par Tim Seeley et Ray Fawkes, même si elles ont loin d'êtres mauvaises et que leurs dessins est plutôt bons (à part celle déssiné par Ian Bertman qui fait franchement mal aux yeux), elles sont somme toutes très classiques.
    Pour finir, il y a les 2 numéros écrits par James Tynion IV qui retrouve et relance l'intrigue de base.

    Très bon album donc, malgré un milieu de volume en demi-teinte.

Toutes les éditions de cet album