Batman - Dark Knight : The Last Crusade
Une BD de
Frank Miller
et
Romita Jr., John
chez Urban Comics
(DC Essentiels)
- 2017
Miller, Frank
(Scénario)
Azzarello, Brian
(Scénario)
Romita Jr., John
(Dessin)
Steigerwald, Peter
(Couleurs)
Steigerwald, Peter
(Encrage)
Boschat, Stephan
(Lettrage)
White, Dean V.
(Couverture)
Miki, Danny
(Couverture)
Romita Jr., John
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
01/2017 (27 janvier 2017) 57 pages 9791026810827 Format comics 297316
Dans une Gotham emportée dans un tourbillon de violence, c'est un Batman quadragénaire fourbu et fatigué qui a pris sous son aile un jeune homme au tempérament fougueux : Jason Todd, le nouveau Robin. Le Chevalier Noir voit en lui un héritier potentiel autant qu'un danger public : saura-t-il apprivoiser ce nouveau compagnon d'armes avant que son pire ennemi, le Joker, ne fasse sa réapparition ? Contient : Batman Dark Knight Last Crusade
Je retrouve bien l'univers propre à Dark Knight avec un Batman vieillissant et pas au mieux de sa forme physique. Le joker est quant à lui plus puissant que jamais même enfermé derrière les barreaux d'une prison.
On va revoir les personnages qui composent cette galaxie de Gotham City. C'est bien entendu axé sur la relève à savoir Jason Todd, le second Robin qu'il va bien falloir apprivoiser car ce dernier est comment dire trop fougueux. Une succession n'est jamais facile à gérer.
Une oeuvre que j'ai bien aimé car sombre et surtout placé sous le signe de l'incertitude ce qui rééquilibre les forces en présence. Une fin assez majestueuse bien qu'expéditive. Un dessin fin et soigné avec un découpage assez efficace.