Batman (DC Renaissance)
8. La Relève - 1re partie
Une BD de
Scott Snyder
et
Capullo, Greg
chez Urban Comics
(DC Renaissance)
- 2016
Snyder, Scott
(Scénario)
Azzarello, Brian
(Scénario)
Tynion IV, James
(Scénario)
Capullo, Greg
(Dessin)
Jock
(Dessin)
Antônio, Rogê
(Dessin)
Plascencia, Fco
(Couleurs)
Loughridge, Lee
(Couleurs)
McCaig, Dave
(Couleurs)
Miki, Danny
(Encrage)
Jock
(Encrage)
Antônio, Rogê
(Encrage)
Boschat, Stephan
(Lettrage)
Jock
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
05/2016 (27 mai 2016) 164 pages 9782365779081 Format comics 281780
Bruce Wayne a disparu corps et biens depuis l'assaut vicieux du Joker contre Gotham City. La ville se trouve désormais sans protecteur. La compagnie Powers International décide alors de créer un nouveau Batman, vêtu d'une armure de combat dernier cri. Mais l’homme qui l’endossera sera-t-il de taille à affronter ce que la ville a produit de plus vicieux et malfaisant, et faire renaître la légende du Chevalier Noir ? ® Urban Comics
Depuis La Cour des Hiboux, rien n'est sorti du lot dans cette série, hélas.
Hélas, car Greg Capullo et la façon dont il met en scène le Chevalier Noir méritent les meilleurs critiques. Le dessin de Capullo est magnifique et ça se vérifie sur d'autres séries (voir Reborn, pas encore sorti en VF).
Hélas, encore une fois, ce qui pêche sur la fin de cette série, c'est le manque d'inspiration de ses scénaristes. L'histoire touche une fois de plus à l'identité de Batman, celle de Bruce Wayne et de leurs buts respectifs. Elle traite aussi de la ville de Gotham, de l'emprise de cette ville sur ses héros et ses habitants... La même chose que dans les tomes précédents mais en moins bon. À noter que dans cette série, tout se passe à Gotham. À croire que le centre et unique ville de ce monde est Gotham City, qui manque de disparaître à chaque épisode comme dans les sentaï japonais... C'est pauvre et dommage à la fois.
Bref, la note de 3 étoiles est un peu surpayée mais les fans du Dark Knight seront certainement ravis.