Batman (DC Renaissance)
3. Le Deuil de la famille
Une BD de
Scott Snyder
et
Capullo, Greg
chez Urban Comics
(DC Renaissance)
- 2014
Snyder, Scott
(Scénario)
Tynion IV, James
(Scénario)
Capullo, Greg
(Dessin)
Jock
(Dessin)
Plascencia, Fco
(Couleurs)
Baron, David
(Couleurs)
Jock
(Couleurs)
Jock
(Encrage)
Glapion, Jonathan
(Encrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
Capullo, Greg
(Couverture)
Plascencia, Fco
(Couverture)
Glapion, Jonathan
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
02/2014 (14 février 2014) 145 pages 9782365773560 Format comics 209636
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non pas uniquement le Chevalier Noir, mais également tous les associés qui gravitent autour, à commencer par Alfred, le fidèle serviteur…
Toujours moins bon que La Cour des Hiboux, cet album nous présente une Joker plus perché et méchant que jamais. Le suspense est bien géré ainsi que les interludes... Bon album. Cette série des New 52 est top.
Après l'exceptionnel saga de "La cour des hiboux" on était en droit de se demander si le récit suivant serait à la hauteur et la réponse est oui, cent fois oui.
Avec "Le deuil de la famille" Snyder et Capullo montre à quel point leurs extraordinaire créativité semble inépuisable, le dessin est remarquable, le scénario fort et sombre, il dépeint ici un Joker plus psychopathe que jamais. Ce duo d'auteurs ne cesse d'étonner et de réinventer avec virtuosité l'histoire de Gotham, de Bruce Wayne et de son alter égo.
Une merveille pour tous les amoureux de batman et de son univers.
Le Joker revient sous la plume de Snyder plus terrifiant que jamais.
Cet arc instille une tension énorme et explore parfaitement la relation entre Batman et le Joker. La Némésis instaure le doute tout au long de ce tome et même si on se doute vite que Snyder n'ira pas jusqu'au bout, le récit fonctionne parfaitement. Plus que la conclusion on retient surtout le chemin emprunté, les ruses du Joker et les sentiments des deux protagonistes. Oh et si besoin est de le préciser les dessins de Capullo sont excellents.
Malgré quelques facilités, un arc de qualité.