. Année 100 | largowinch11 | Comme neuf | 9.00€ |
Info édition : Contient Batman: Year 100 (2006) #1-4.
Info édition : Contient Batman: Year 100 (2006) #1-4, un récit de 18 planches publié initialement dans The Batman Chronicles (1995) #11, un autre de 11 planches publié initialement dans Solo (2004) #3 et un autre de 8 planches publié initialement dans Batman: Gotham Knights (2000) #3. Noté "Première édition". En fin de recueil, carnet de croquis de 16 pages.
C'est vrai que l'idée de ce monde futuriste oppressant est originale mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire car les codes sont beaucoup trop éloignés de l'univers de Batman ce qui est franchement déstabilisant.
Par ailleurs, le dessin ne m'a franchement pas convaincu par son côté brouillon et son manque manifeste de clarté dans les détails. Pour s'en convaincre, il suffit de voir la tête de Batman : presque un monstre animal réellement repoussant ! Mon Dieu, ses dents aiguisés et ses poils !!!
Pour le reste, l'histoire fait la part belle à l'action au détriment de l'intrigue. J'aurais nettement préféré le contraire avec plus de psychologie.
Toutefois, l'ensemble demeure un travail honnête qui semble restituer une ambiance particulière dans une course folle qui ne laisse aucun répit au lecteur. Un bon divertissement et rien de plus !
un Batman complètement décalé et original
Paul Pope sait raconter les histoires et sa revisite de Batman vaut le détour
Hyperdéçu pour ce qui devait tête remettre tête a corne sur de nouveaux rails, même persos, même ntrigue rien de bien neuf quoi !
Le graphisme est surprenant mais je m'attendais à plus de surprises voir des révélation du point de vue scénario.
Waaaooouh !
De cet album je n'attendais pas grand chose. Le concept me paraissait foireux et Paul Pope m'avait tout l'air d'un poseur prétentieux après que j'ai lu son Escapo vide et vaniteux. Seulement voilà... Dès les premières pages et son découpage rythmé, j'ai été englouti dans la lecture. C'est une excellente aventure, orientée action. Une vraie aventure de Batman, pas si futuriste que ça en fait. C'est haletant. Ce qui rend les péripéties si palpitantes, c'est que contrairement à l'habitude, on a vraiment peur pour notre Super héros. Il est la proie pendant toute la première partie du récit... Il est blessé et les ennemis sont balaises...
Si certaines cases se révèlent dures à déchiffrer, l'ensemble se lit avec fluidité. Paul Pope possède un graphisme singulier et une vraie vision des textures et des attitudes. Son découpage est jouissif.